Semaine 1

Voici le retour de la rubrique cinéma, qui chaque mercredi de l’année, vous informera des sorties de films en Suisse romande. Je précise, car selon que vous soyez Belges ou Française ou autre, le même film peut être déjà sorti dans votre pays depuis plusieurs semaines ou au contraire pas encore.

Dans cette rubrique, je vais seulement parler des films que je souhaiterai voir au cinéma, parce que je suis attirée par le casting, ou l’histoire ou les deux. Et dans la plupart des cas, je vais vous mettre un extrait, si possible en français. Il est possible que je vous parle de navet, simplement parce que le rôle principal est tenu par un acteur ou une actrice qui me plaît et dont je suis la carrière … Ensuite les goûts et les couleurs …

Pour cette première semaine de l’année, il y a vraiment 4 films qui me plaisent. D’abord un film de sf : Passengers avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt ou comment occuper son temps quand nous sommes les deux derniers humains réveillés au milieu de nulle part.

Ensuite un biopic : le fondateur qui raconte comment une affaire familiale de burgers, une fois la marque franchisée deviendra un empire, avec un Michael Keaton carnassier à souhait.

Encore un biopic, mais cette fois sur un écrivain chilien, Pablo Neruda. Le film : Neruda choisit de s’intéresser à une période particulière de la vie de Neruda, celle où traqué il finit par s’exiler en France.

Pour terminer un film fantastique : quelques minutes après minuit, qui raconte la vie difficile de Conor, qui doit affronter la maladie de sa mère, l’intimidation de ses camarades, et qui chaque nuit s’échappe dans un monde peuplé de créatures extraordinaires.

Laisser un commentaire

