Tueur à gage

 

Résultat de recherche d'images pour "deon meyer kobra"

KOBRA  de  Deon MEYER
Editions Seuil policier   –   436 pages

 

Résumé de l’histoire

L’histoire est en deux parties. D’un côté, on découvre le quotidien du jeune Tyrone Kleinbooi, voleur à la tire, rapide, astucieux, charmeur. Il fait ça en partie pour sa sœur, Nadia, qui est très douée à l’école, qui va commencer l’université pour y apprendre la médecine. Mais ça coûte cher, donc niveau argent il faut assurer.

Un jour, il va voler une jolie touriste, et voici qu’il a un tueur à ses trousses. Il va être pourchassé, il lui échappera à plusieurs reprises et pour faire plier Tyrone, le tueur va enlever sa sœur, car il possède quelque chose que le tueur veut.

De l’autre côté, un scientifique anglais, Paul Morris, qui se cachait dans un domaine viticole a disparu, et ses gardes du corps ont été assassinés de façon très méthodique. Seul indice, des douilles gravées d’une tête de cobra.

En analysant les faits, Griessel va vite se rendre compte que les deux affaires sont liées, mais il ne sait pas encore pourquoi, ni ce que le tueur cherche à reprendre à Tyrone.

Un bon roman policier, au rythme soutenu, avec pour thème la corruption gouvernementale et la mondialisation des crimes financiers. Déon Meyer inscrit l’évolution de son pays dans une perspective globale et inquiétante.

 

Mon avis

Toujours un grand plaisir de retrouver l’inspecteur Benny Griessel avec sa nouvelle équipe des Hawks. On continue de suivre son évolution personnelle, entre divorce, sa nouvelle petite amie Alexa avec qui il souhaite se mettre en ménage, essayer d’arrêter l’alcool, accorder un peu de temps à ses enfants devenus presque adultes.

Un bon dosage entre les deux enquêtes, et la vie privée de Benny Griessel qui est toujours aussi attachant.

Je ne peux que conseiller ce roman et si possible les lire dans l’ordre pour comprendre la vie privée de Benny et suivre son évolution, avoir le temps de s’attacher à lui.

Note :   4  / 5  

Les autres romans avec Benny Griessel :

Le pic du diable
13 heures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s