Semaine 8

Cette semaine, il y a trois films qui me plaisent dans des genres totalement différents.

Le premier et sûrement le plus flippant, c’est : split qui raconte l’histoire de Kevin (joué par James McAvoy) et de ses 23 personnalités ! J’avoue que j’ai toujours été fascinée par la psychiatrie et la diversité de la folie, ainsi que les psychopathes, les sérial killer, etc.

Ensuite dans un autre style, il y a : harmonium, un film japonais qui raconte l’histoire de Toshio, sa femme Akié et leur fille. Un jour, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier après avoir passé 10 ans en prison. Toshio lui offre un travail et le fait vivre dans sa maison, mais peu à peu il s’immisce dans la vie de famille.

Le dernier film, qui est tiré d’une histoire vraie, n’est pas forcément aimé par la critique, c’est : Lion. Il me tient à coeur, car il y a Dev Patel, comédien indien que j’adore, Rooney Mara et Nicole Kidman. Il raconte l’histoire de Saroo, qui a 5 ans se retrouve seul dans un train qui traverse l’Inde. Après des mois d’errances, il est reccueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’australien. 25 ans plus tard, il essaie de retrouver sa famille.

4 réflexions au sujet de « Semaine 8 »

  1. je suis allée voir Split, je m’attendais à quelque chose de plus effrayant, de plus flippant. PAr contre je trouve que James MacAvoy est excellent

  2. « Lion » me fait très peur mais j’irai peut-être le voir demain. « Split », j’ai adoré. Je l’ai vu aujourd’hui et c’est à la hauteur de mes attentes. Il faut que j’en écrive quelques lignes sur mon site maintenant ^^

Laisser un commentaire

