Semaine 13

Cette semaine, il y a trois films qui me plaisent. Deux sont directement reliés à l’Afrique et le dernier se passe en Uruguay. Les trois sont des films dramatiques mais avec une bonne dose d’espoir.

Le premier c’est : Félicité, un magnifique portrait de femme qui est incarné par Véronique Beya Mputu, et qui se passe à Kinshasa. Félicité est chanteuse dans un bar et élève seule son fils de 14 ans Samo. Mais sa vie bascule quand il a un accident de moto. Elle se lance alors dans une course effrénée pour réunir l’argent afin de lui éviter l’amputation. Ce film a reçu l’Ours d’argent à Berlin.

Le deuxième film est historique et tiré d’une histoire vraie, il s’agit de : A United Kingdom qui est inspiré de la vie de l’ancien roi du Bostwana, Seretse Khama et Ruth Wilson, une Londonienne de 24 ans, qui tombent amoureux. Ils vont défier leurs familles, les lois anglaises et sud-africaines ainsi que l’apartheid pour vivre leur passion. Avec David Oyelowo et Rosamund Pike.

Le dernier : une vie ailleurs, avec Isabelle Carré et Ramzy Bedia, raconte l’histoire de Sylvie qui a retrouvé la trace de son fils enlevé 4 ans plus tôt par son ex-mari en Uruguay. Elle part sur place avec l’intention de le reprendre, accompagné d’un assistant social, mais elle se rend compte qu’il a grandi heureux et qu’il a crée des liens avec son autre famille. Dilemme, le reprendre ou le laisser ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Semaine 13 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s