Un flop …

LES ANONYMES  de  R. J. ELLORY
Editions Le livre de poche   /   730 pages

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d’un serial killer de toute évidence. Une enquête presque classique donc pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement ?

Et ce qui semblait être une affaire banale, va conduire Miller jusqu’au secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Une fois encore, Ellory pousse le thriller dans ses retranchements. Ici il imagine une intrigue magistrale, qui plonge au cœur du système politique américain.

Mon avis

A mon grand désespoir je n’ai pas accroché à ce roman, alors qu’il avait tous les ingrédients pour me plaire. J’ai mis presque un mois pour lire 270 pages et ensuite j’ai abandonné, car j’avais toutes les peines à entrer dans le roman et à m’attacher aux personnages.

En plus, le système politique américain me laisse de marbre et j’ai toujours eu de la peine avec les histoires du F.B.I et des agents secrets.

Mais comme j’avais beaucoup aimé son roman Mauvaise étoile, j’avais décidé d’en lire d’autres du même auteur. Avec celui-ci c’est un raté, mais je tenterai plus tard avec un autre titre. Je crois que là c’est juste le type d’histoire qui ne m’a pas convenu.

Note :   pas terminé

Un autre flop 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Un flop … »

  1. Je lis plein de louanges sur cet auteur et je suis heureuse de lire ton article ! enfin ! J’ai plusieurs de ces livres dans ma PAL, mais je n’ai pas encore réussi à en lire un. C’est certainement un signe ;-).

    • Je ne dis pas que tous ses romans sont mauvais, mais en général je n’accroche pas aux histoires d’agents secrets, de CIA et FBI, etc, sauf à la télé.
      Par contre son roman « mauvaise étoile » j’ai carrément adoré, parce que c’est un autre style, et je peux te le conseiller pour le découvrir.

  2. J’avais commencé Seul Le silence parce que j’avais lu des bonnes critiques et je n’ai pas pu le finir. Je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire et je me suis ennuyée

    • Je n’ai encore jamais pu le lire, car à la bibliothèque il est toujours emprunté. Peut être un autre roman te plaira-t-il plus ? ou pas 😉 Parfois un auteur dont tout le monde parle n’est pas forcément celui qui va te plaire 😉

  3. Les romans de Ellory sont tous très différents. Il s’essaie souvent à des styles opposés et c’est aussi ce que j’aime chez lui. Tu trouveras sans doute ton bonheur ailleurs ☺

    • Oui je ne me fais pas de soucis 😉
      Le premier a été une révélation pour moi, les deux suivants m’ont moins accrochés, mais c’est normal car son style change et mon niveau de lecture aussi 😉

    • Avec Ellory c’est un bon un mauvais .. donc si au bout de 100 pages je n’accroche pas, je passe au suivant 😉 Mais si l’auteur ne te convient pas tu as raison, mais ma première pioche avec lui fut excellente, donc je continue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s