Publié dans Cinéma, séries en vrac

The affair – saison 2

Résultat de recherche d'images pour "the affair saison 2"

Voici enfin la suite de la série : the affair, la saison 2. Je sais déjà qu’il y a une 3ème saison qui est passée sur Canal + en début d’année.

Résumé de la saison 1 ici.

Cette fois ci, c’est une histoire à quatre voix entre Noah, Alison, Cole l’ex de Alison et Helen l’ex de Noah. Elle se passe dans un tribunal, Noah est accusé d’avoir renversé et tué un homme et ensuite s’être enfui. Grâce aux flash-back des 4 protagonistes on voit ce qui s’est passé dans leur vie les 18 derniers mois.

Dans chaque épisode, il y a deux intervenants qui raconte le même événement dans la même période, comme pour la première saison. Sans trop spoiler ça donne ça.

Noah : il se sépare de sa femme Helen, quitte le domicile conjugal pour vivre avec Alison et il entame une procédure de divorce houleuse avec Helen. Dans un premier temps, ils vivent dans un petit chalet et Noah écrit son roman. Dès sa sortie, il fait un malheur, vendant des milliers d’exemplaires d’un roman controversé qui raconte sa rencontre avec Alison et sa famille à Montauk ainsi que les secrets des habitants et il fait passer Alison pour une nymphomane.

Mais très vite sa relation avec Alison devient tendue, il est souvent de mauvaise humeur et le couple se dispute sans cesse, car Noah fait une tournée à travers l’Amérique pour faire des lectures de son roman et des séances de signature, ce qui fait qu’il passe peu de temps avec Alison qui se sent abandonné. Ils doivent faire une thérapie de couple pour essayer de surmonter tout ça. De plus, Alison est enceinte ce qui n’arrange pas trop Noah déjà père de 4 enfants, et ça l’entrave dans ses projets d’écriture d’avoir un bébé sur les bras.

Alison : elle se sent très vite délaissée par Noah, vivant la plupart du temps toute seule dans leur appartement. Elle décide donc de reprendre des études de médecine. Elle se cherche. Sa grossesse ne l’enchante pas plus que ça, car elle ne sait pas qui est le père. Il peut être de Noah comme de Cole son ancien mari, et on va venir lui mettre la pression jusqu’à la faire chanter. De plus, les enfants de Noah sont abjectes avec elle, lui faisant vivre un enfer.

Cole : il est effondré par le départ de sa femme, Alison, et il part à la dérive, il boit plus que de raison et n’a pas de véritable but dans la vie. Il ne voit plus sa famille non plus. Mais son destin change, quand il retombe amoureux d’une latino qui travaille pour son frère Scott. Le seul hic, c’est que cette femme ne peut plus avoir d’enfant, alors que c’est le plus grand désir de Cole, mais il finira par l’épouser quand même, car elle apporte de l’équilibre à sa vie.

Helen :  Elle est dans la tourmente avec son divorce qui se passe mal, ses enfants toujours malades, et cerise sur le gâteau sa mère vient habiter avec eux, car il y a de l’eau dans le gaz avec son mari. Elle est tellement sous pression qu’elle lâche prise, se met à flirter avec le premier venu, se bourre la gueule, prend de la drogue et se fait épingler par les flics, oublie d’aller chercher les gosses à l’école, etc. Mais finalement elle va accepter la situation.

Bref, tous les épisodes sont sous haute tension, totalement addictif et l’on se demande bien comment la situation pourrait encore empirer. Je continue d’être fan de cette série et de ses acteurs. J’ai hâte de voir la saison 3.

Résultat de recherche d'images pour "the affair saison 2"

3 commentaires sur « The affair – saison 2 »

    1. J’ai bien aimé que l’histoire prenne son temps .. cette narration différente .. le même moment vu par Noah ou Alison ..
      ce qui montre que ce que l’on ressent est très subjectif d’une personne à l’autre.
      Mais si tu changes d’avis il y a toujours le replay 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s