Entre jazz et blues

Résultat de recherche d'images pour "norah jones 2016"

Voici une chanteuse que j’ai découvert il y a quelques années, et j’ai tout de suite été envoûtée par sa voix mielleuse légèrement rauque. Je peux écouter Norah Jones pendant des heures sans me lasser. J’aime ce mélange blues et jazzy et c’est étonnant car je n’aime pas trop le jazz, mais là ça passe tout seul.

Norah Jones est une chanteuse, musicienne et actrice américaine née le 30 mars 1979 à New York. Elle est l’une des filles du célèbre joueur de sitar indien Ravi Shankar, de la productrice américaine Sue Jones, et la demi-sœur de la joueuse de sitar Anoushka Shankar. Son œuvre est associée au courant du jazz vocal.

La carrière de Norah Jones est lancée en 2002, à l’âge de 22 ans, avec la sortie de son premier album, Come Away with Me, qui se vend à plus de 20 millions d’exemplaires. La chanteuse reçoit cinq Grammy Awards pour cet album, dont celui de la « meilleure nouvelle artiste ».

Son second album, Feels like Home, sort en 2004,

son troisième album, Not Too Late, sort en 2007

The Fall – quatrième opus – en 2009.

Norah Jones a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde entier. Little Broken Hearts, cinquième album de Jones, est sorti en avril 2012.

Au final difficile de choisir une chanson plutôt qu’une autre puisque je les aime toutes. Je peux écouter ses 4 premiers albums en boucle pendant des jours sans me lasser. Je ne connais pas encore l’album de 2012 n’ayant pas eu l’occasion de l’écouter.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Entre jazz et blues »

  1. Nous avons un point commun. J’ai toujours des titres de Norah Jones sur mon mp3. Je l’écoute avec le même plaisir quelque soit l’occasion. J’ai aussi Katie Melua et Diana Krall pour ses interprétations jazzy de titres connus.

    • Je dois dire que je trouve le son de sa voix apaisante et agréable. Par contre, je note les deux chanteuses dont tu parles, car je les connais de noms, mais je n’ai pas de mélodie en tête.
      Merci de ton passage sur le blog, et n’hésite pas à commenter 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s