Semaine 17

Cette semaine j’ai retenu trois films à base historique, des histoires difficiles qui sont toutes basées sur des histoires vraies. Je fais l’impasse sur les deux « comédies », à savoir « les gardiens de la galaxie 2 » de la sf de l’univers Marvel et « jour j » encore une histoire sur le thème de l’infidélité.

Pour le premier biopic, il s’agit de : Django, qui parle du musicien tsigane Django Reinhardt pendant la période de l’Occupation, avec Reda Kateb qui joue ce rôle difficile.

Le second est un film historique : the birth of a nation, qui se passe 30 ans avant la guerre de Sécession et qui met en avant un prédicateur, Nat Turner qui est un esclave cultivé et ses prêches doivent assujettir les esclaves indisciplinés. Mais devant les atrocités commises, Nat conçoit un plan qui pourrait libérer son peuple.

On termine avec un dernier biopic : le procès du siècle, tiré de l’histoire de Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, qui est confronté à l’universitaire David Irving, avocat de thèses controversées sur le nazisme. Il assigne Lipstadt en justice et elle se retrouve dans la position aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s