Publié dans Cinéma, séries en vrac

Insipide – 2

Résultat de recherche d'images pour "main basse sur pepys road"

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, ils savent que je suis férue de séries et que j’apprécie particulièrement les séries anglaises. Mais là, malheureusement ce fut un flop.

La série intitulée : Main basse sur Pepys Road est passée sur Arte et est tirée du roman que j’ai chroniqué ici. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série est aussi fouillis que le roman, et j’ai seulement compris l’intrigue parce que j’avais lu le roman.

Le plus énervant, ce sont ces personnages qui apparaissent pour quelques répliques et qui disparaissent tout aussi vite, sans que l’on comprenne vraiment ce qu’ils venaient faire là dedans ! C’est le cas du petit fils de Pétunia que l’on voit dans son atelier dans le dernier épisode et on comprend qu’il est peintre et qu’il y est pour quelque chose dans cette affaire.

En conclusion, la série (3 épisodes de 1h) est très proche du roman et fidèle au niveau des incompréhension. J’ai été aussi déçue par la série que par le livre.

6 commentaires sur « Insipide – 2 »

  1. Oh ben zut alors ! Je n’avais pas lu le roman mais j’ai bien tout suivi et j’ai beaucoup aimé 🙂 Une copine a été un peu déçue car elle aurait voulu plus d’interactions entre les personnages mais justement, l’auteur montrait (entre autres) que l’on vit les uns à côté des autres sans vraiment s’occuper les uns des autres.
    Bon weekend 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s