Semaine 22

Cette semaine encore, seulement deux films à l’affiche, mais les deux me plaisent pour des raisons totalement différentes. Il y a une comédie romantique et un thriller érotique.

Pour la comédie, il s’agit de : Marie-Françine, jouée par Valérie Lemercier ainsi que Patrick Timsit. On parle de comédie mais avec un sujet d’actualité, comment ça se passe quand on a 50 ans qu’on perd son job et qu’on se fait larguer par son mari ? Eh bien on retourne vivre chez papa et maman et ils croient que vous avez toujours 12 ans !!

 

En ce qui concerne le thriller : L’amant double, c’est le dernier film de François Ozon et surtout c’est très largement adapté du roman éponyme de Joyce Carol Ouates, une de mes romancières préférées.

Le pitch : Chloé, jeune femme perturbée, entame une psychothérapie et tombe rapidement amoureuse de son médecin Paul, et ils décident de vivre ensemble. Mais peu à peu Chloé découvre que Paul ne lui a pas tout dit sur son identité.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Semaine 22 »

  1. Je suis allée voir Marie-Francine cette semaine. C’est gentillet mais très agréable. Enfin une comédie romantique dont les héros ne sont pas des sex symbols et ne sont pas dénués de charme ! Il faut que je vois L’Amant double

    • Oui je suis d’accord avec toi, les personnages nous ressemblent, on peut s’identifier que ce soit par l’âge ou par le physique 😉 et c’est ça que je trouvais intéressant dans ce film.

  2. Bonsoir Elea, le film de V. Lemercier que j’ai vu hier soir est plutôt sympa. En revanche, les allusions scatologiques ne sont pas du meilleur goût. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s