Publié dans à suivre, Cinéma

Pour les fans de Stephen King

Je fais cet article car beaucoup de blogueur / blogueuse ainsi que mes contacts Instragram sont des fans de Stephen King. On sait aussi que la plupart de ses romans ou nouvelles font l’objet de films, téléfilms ou série.

Donc, faites chauffer les magnétos (oui je sais ça n’existe plus) alors votre box, car la chaîne HD1 va diffuser dès demain, lundi 18 septembre et pendant toute la semaine, chaque soir à partir de 21h, un film culte tiré d’un livre du maître.

Lundi 18 : Salem avec Rob Lowe et Donald Sutherland
Mardi 19 : Shining avec Rebecca de Mornay

Mercredi 20 : Détour mortel avec Maria Bello
Jeudi 21 : Ça la version de 1990, car la nouvelle version sort au cinéma
Vendredi 22 : la maison sur le lac avec Pierce Brosnan

J’en ferai sûrement un compte rendu sur le blog, même si je ne suis pas intéressée par tous les films, je pense regarder : Salem, Détour mortel et la maison du lac. Si vous regardez certains de ses films, n’hésitez pas à partager.

 

10 commentaires sur « Pour les fans de Stephen King »

    1. Je rejoins ton avis. Pour l’instant j’ai regardé le téléfilm tiré de la nouvelle « Sac d’os » que je ne connaissais pas, avec Pierce Brosnan et elle était pas mal.
      Par contre les films sont toujours top ou du moins à mon goût 😉
      Et tu ne lis plus du tout cet auteur ?

  1. Bonjour Elea, dommage qu’ils ne diffusent pas Misery avec Kathy Bates, Christine de John Carpenter et Les évadés (Shawshank Redemption) de Frank Darabont. Bonne journée.

    1. Bonjour Dasola, je pense que le choix doit être difficile il y a tant de films tirés de ses livres ! Et je crois qu’ils ont pris des films d’horreur pour fêter la sortie de « Ça » au cinéma cette semaine.

    1. C’est vrai que son imagination est débordante depuis près de 40 ans !
      J’avoue que depuis quelques temps j’aime moins ses romans d’horreur, je crois qu’en vieillissant j’aime moins cette sorte de livres.
      Du reste je ne suis pas attirée par la nouvelle version de « Ça » au cinéma .. c’est un de ses romans que j’ai eu le plus de peine à lire, tant l’écriture était oppressante.

  2. J’ai eu une grande période King où j’étais fan et je lisais tout, j’ai quasiment tout lu d’ailleurs, mais ça remonte maintenant. Je suis très curieuse du nouveau Ça au ciné ! Ça a l’air très réussi !

    1. Comme toi, pendant un temps je n’ai lu que du King .. jusqu’à l’overdose ! Et j’ai laissé tomber pendant près de 15 ans .. maintenant j’en lis 2 ou 3 par année avec un réel plaisir.
      Conçernant les films et les séries, je les suis avec bonheur .. « ça » ne me donne pas très envie, car j’avais peu aimé le roman, surtout un grand malaise, donc j’ai un peu la trouille de voir le film … ;-//

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s