Retour sur septembre

La petite géante se repose au parc des acacias 
#lesgeants #geneve #royaldeluxe #acacias

Côté météo encore des températures chaotiques … de la pluie, du froid … descendre brutalement à 16° … et deux jours plus tard remonter à 25° ! … ne pas trop savoir comment s’habiller … puis le retour du soleil … le thermomètre remonte à 28° … et on recommence à transpirer !

 

La grand mère géante à plainpalais 
#lesgeants #geneve #royaldeluxe

Les feuilles sont encore vertes … mais les marrons commencent à tomber … penser à ranger le ventilateur … sortir les chaussettes en couleurs … m’acheter des pantalons velours côtelé et ne pas être has been ! … lire sur un banc au soleil pour la dernière fois de la saison … Spoutnik dort en boule et ne veut plus sortir du lit le matin … signe que le froid arrive … déjà avoir un peu de chauffage dans l’appartement … aller pour la dernière fois dans ma bibliothèque de quartier … avant sa reconstruction, encore plus belle, j’espère … encore une fois ma salle de bain inondée … au final plus de peur que de mal … avoir vu les pompiers quand même.

Voir la saga des géants à Genève … mieux, juste dans ma rue … retrouver mes yeux d’enfant … parler avec des inconnus … avoir des émotions XXL … être touchée par cette poésie géante … et par le travail pour faire bouger ces marionnettes géantes … être enchantée par ce spectacle de rue … en garder un merveilleux souvenir.

 

Bilan de septembre avec 157 km !! J'ai explosé mon précédent record qui était à 119 km .. très contente 
#fitbit #fitbitcharge2 #marche #etreenbonnesante #fitness

Côté sport tout va super bien … battre mon dernier record qui était de 119 km … et le remplacer par 157 km ! … par contre, pas beaucoup pris l’escalier … mieux aménager mes séances de sport … perdre 1 kg 300 … retrouver de l’énergie.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Retour sur septembre »

    • Oui ces géants sont super impressionnants et c’est aussi l’envers du décor qui m’intrigue et m’intéresse, et je m’estime chanceuse d’avoir pu les voir en vrai.

      Pour la marche, c’est la première fois que je fais autant de kilomètres, sûrement à cause du beau temps et d’une température pas trop élevée 😉 mais je ne pense pas pouvoir faire ça tous les mois.

      Un beau mois d’octobre à toi aussi.

  1. Tu viens à Genève ? Moi, je suis dans le Jura 😉 Visiblement, tu as aimé les marionnettes géantes. Pour ma part, je n’ai pas trop vu l’intérêt ni compris le ramdam qu’on en a fait. Les voir, ok, mais de là à les suivre sur tout le parcours… une fois vues, OK, on peut passer à autre chose, non ?

    • Oui je vis à Genève.
      J’ai beaucoup aimé les marionnettes pour le côté féerique de la chose, mais aussi toute la machinerie et les humains qui les font fonctionner. De plus, à chaque sortie elles sont différentes .. soit elles marche à pied, soit elles sont motorisées, la grand-mère dans sa chaise roulante et la petite fille sur une sorte de moto.

    • Oui c’est compliqué d’être au bord de l’épuisement physique et peut être moral depuis près d’une année .. dormir moins bien aussi .. je suis contente que ça s’apaise 😉
      Bonne semaine à toi aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s