Semaine 42

Cette semaine qui se trouve juste avant les vacances de patates en Suisse, et les vacances d’automne pour les autres, est synonyme de peu de sortie et de quelques dessins animés pas plus intéressants que ça … je fais référence à Zombillénium qui est moyen et au catastrophique Le monde secret des émojis !!!

Bref … le seul film qui me tente, c’est le dernier Omar Sy : Knock. Le pitch : Ex-délinquant repenti, devenu médecin, Knock débarque dans un petit village et applique sa méthode pour faire fortune. Il s’efforce de convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore.

Mon journal de référence trouve que ce film n’est pas une réussite, mais il se trouve que c’est la 4ème adaptation de la pièce de Jules Romains, qui a été écrite en 1923 ! Et comme je n’ai vu aucune version de ce film, et que j’adore Omar Sy ainsi que Alex Lutz et un tas d’autres acteurs français, je le verrai avec grand plaisir.

 

