Publié dans Cinéma, mercredi c'est .. sorties ciné

Semaine 43

Semaine très riche en sortie de films, une dizaine, mais j’en ai sélectionné trois qui me tente, et je ferai l’impasse sur « au revoir là-haut » tiré du roman de Pierre Lemaitre et prix Goncourt 2013 dont la bande-annonce me rebute particulièrement.

Pour le premier film, il s’agit de : l’atelier avec Marina Foïs, où elle incarne une auteure de romans noirs en panne d’inspiration et qui décide d’animer un atelier d’écriture avec des jeunes de 18 à 25, dits en réinsertion.

 

Le deuxième film : logan lucky est dans le style déjanté mais pas stupide et est produit par Steven Soderbergh, avec Channing Tatum méconnaissable et Daniel Craig. Le pitch : Deux frères en apparence par très futé, décident de monter le casse du siècle pour empocher la recette de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir leur coup, ils ont besoin d’un spécialiste de coffre fort … qui est en prison.

 

Pour le dernier film choisi, il s’agit de : Thor – ragnarök, le troisième volet de la saga, et il se trouve que j’ai une faiblesse particulière pour cette franchise. Donc en résumé, un film de super héros, de l’humour, fantastique et bourré d’action. De quoi passer un bon moment, avec Chris Hemsworth et Mark Ruffalo.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s