Semaine 48

Cette semaine seulement trois films qui pourraient me tenter, et ils tirent tous vers l’émotionnel.

Le premier est un biopic, avec : M, de et avec Sara Forestier. Lila est une ado bègue et timide et elle rencontre Mo, beau, charismatique et qui a le goût de l’adrénaline. Leur rencontre est un coup de foudre, entre celle qui n’ose pas parler et celui qui est illettré et qui aimerait tellement écrire de chose.

Biopic, car le premier petit ami de Sara Forestier était illettré et c’est une part de son histoire personnelle qu’elle raconte, et c’est aussi le premier film qu’elle réalise.

 

Le second est aussi un film tout en émotion, avec Jean-Pierre Darroussin dans : la villa, une histoire de famille et de fraternité, à Marseille autour d’un restaurant ouvrier, qui avait été bâti par le père.

 

Le dernier est un film d’animation de Pixar : Coco, qui raconte l’histoire de Miguel et de sa famille, la musique bannie de cette famille et le passage vers le monde des morts. Un seul bémol pour moi « le côté chanté » ! Si c’est juste une ou deux chansons ça va, si c’est plus ça peut vite me taper sur le système 😉

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Semaine 48 »

    • Non rien qui me plaise vraiment en ce moment .. je suis un peu désorganisée ces dernières semaines, d’où le manque de chronique .. mais je vais bientôt retrouver mon rythme 😉

  1. Bonsoir Elea, vu Coco hier soir: une grande réussite: scénario, animation. Il y a très peu de chansons mais c’est coloré, enlevé. Un bonheur. Je te le conseille avant la télé. A Paris et en France, c’est un grand succès mérité. Bonne soirée et très bonnes fêtes de fin d’années.

    • Je lis ton commentaire avec beaucoup de retard et le film n’est plus au cinéma ;-( mais je garde le titre en mémoire.
      Merci pour tes voeux de fin d’année, j’espère que pour toi aussi tout c’est bien passé.

  2. Bonsoir Elea, La villa : très bien même si l’arrivée des jeunes migrants vers la fin du film peut dérouter. Ca casse un peu l’histoire. Sinon, M : pas tentée et Coco : pourquoi pas mais pas pressée. Bonne soirée.

  3. J’ai aussi prévue de voir Coco les deux autres films ne passant pas dans mon cinéma mais je pense que je les verrais à leur sorties en DVD car ce sont deux films qui m’ont l’air touchant.
    Hâte de lire ton avis.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s