Le retour … enfin

 

 

Après plusieurs semaines d’absence, me voici enfin de retour. Après 7 ans de bons et loyaux services, mon premier ordinateur portable m’a lâché ! Il paraît que c’est normal car il était vieux !!

Il a donc fallu que je rachète de toute urgence un nouvel appareil, pas trop cher et qui remplisse son office. En parlant d’office, impossible de remettre la suite Office que j’ai acheté en 2013, car trop vieille (décidément !), qu’il suffit d’acheter la nouvelle version … oui mais ce qui me dérange, c’est que je suis presque obligée d’acheter Office 365, qui va me coûter environ 120 balles, et que je devrai le renouveler toutes les années, donc payer 120 francs toutes les années !!! et ça me semble exorbitant.

J’ai donc décidé de ne rien faire pour l’instant et de prendre le temps de réfléchir, mais le côté désagréable, c’est que la totalité des courriers que j’ai écris depuis plus de 15 ans, mais aussi mes articles de livres pour le blog, sont bloqués et que je ne peux ni les copier, ni les imprimer, ni les importer !! Et ça me gave grave.

Donc pour l’instant je vais travailler avec Wordpad, et sur ce blog je vais surtout vous parler séries car j’en ai regardé une bonne dizaine depuis le début de l’année et que j’écris les articles au pied levé.

Je suis super contente de ce nouvel ordinateur, la seule chose qui me trouble, c’est qu’avant une petite lumière m’indiquait que le pavé numérique était activé et pareil pour la majuscule, ce qui n’est plus le cas maintenant, donc un peu déstabilisant. Sinon j’aime beaucoup sa couleur bronze et certaines fonctions très simple, comme Skype qui est très accessible facilement. Pour le reste, je vais le découvrir au fur et à mesure, car il y a de nouvelles touches qui me sont inconnues 😉

J’espère aussi que ce nouvel appareil va me permettre de retrouver un rythme de travail agréable, car ces derniers mois le blog et la blogo m’ont manqués.

Au plaisir de vous lire tous très bientôt.

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Le retour … enfin »

  1. hello! Je te confirme que tu peux retrouver toutes les fonctionnalités Office grâce aux logiciels libres. Pour ma part, j’utilise LibreOffice depuis des années. Même au bureau, mon employeur a choisi les solutions libres. Tu peux ouvrir, modifier, etc… tes documents word, excel, ppt.. sans souci.
    Belle journée

    • Bonjour et merci de ton passage sur mon blog.
      Oui j’ai finalement utilisé LibreOffice et ça se passe bien, le seul changement c’est que ce n’est plus un .doc mais autre chose .. mais dans l’ensemble ça me va très bien pour écrire mes articles et mes courriers personnels. 😉

    • Merci pour le renseignement, je ne connais pas .. mais ça fonctionne avec Word ? Car l’intégralité des mes billets pour le blog, mon cv et tout ce qui concerne le travail, etc, a été fait avec Word que j’utilise depuis plus de 20 ans ;-///

  2. Bonjour Elea, je suis contente de ton retour. Et j’attends donc tes billets « séries ». Eh oui, 7 ans pour un ordi, c’est un bel âge (malheureusement pour le porte-monnaie). Je sais qu’il y en a qui change leur ordi tous les deux ans. Pauvre planète et tous ces déchets. Bonne après-midi.

    • Hello Dasola, oui je sais que mon ordi avait un âge canonique 😉 mais comme je prend soin de mes affaires, en règle général elles durent très très longtemps .. dans le même esprit mon I-pad a 8 ans et va très bien pour ce que j’en fais. Je ne jette un appareil que si je ne peux pas le faire réparer, et je recycle 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s