Ça m’agace !!!

Je vais faire bref, mais je vais remettre l’église au milieu du village ! Depuis quelques semaines je suis l’émission « the Island célébrités » (un article viendra prochainement) et dans le premier épisode on présente les célébrités de la chanson et du sport, entre autre.

Niveau chanteuse il y a Laâm, que je n’ai jamais beaucoup aimé, mais ça c’est une autre histoire. Ce qui me chagrine, c’est que lors de sa présentation on dit : Laâm et son célèbre titre : chanter pour ceux qui sont loin de chez eux !

Il faut remettre l’église au milieu du village et dire : le méga titre écrit et chanté par Michel Berger en 1986 !! qui a ensuite été repris par Laâm. Et comme le titre était bon en 1986 il a aussi marché en 1998 quand elle l’a repris.

Je dois avouer que ça m’agace prodigieusement quand un artiste reprend une chanson et n’indique pas correctement à qui il a piqué le titre !! Et entre 1995 et 2005, les chanteurs français tels que : Michel Berger, Daniel Balavoine, Françis Cabrel, Johnny Hallyday, même Jacques Brel et bien d’autres ont particulièrement été repris avec succès, mais pas toujours !

Pour terminer, en faisant des recherches pour cet article, j’ai regardé la discographie de Laâm et il n’y a pas de quoi se vanter avec seulement 5 albums (en 2001 / 2005 / 2006 / 2011 et 2018) sur les 20 dernières années ;-))

Publicités

9 réflexions au sujet de « Ça m’agace !!! »

  1. Tout à fait d’accord avec toi, en général j’aime pas les reprises. Je trouve que pour un soi disant artiste c’est vraiment manquer d’imagination ! D’ailleurs c’est LA SEULE chanson de Laam que je connaisse (qui n’est même pas la sienne…) en tous cas tous ses autres titres n’ont pas marqué les esprits 🙈

  2. Je n’aime pas les chansons de Laam et je n’aime pas les reprises !
    En tout cas, je ne connaissais pas cette expression « remettre l’église au milieu du village » ! En France, on dit « remettre les pendules à l’heure » ou « rendre à César ce qui appartient à César » dans un souci de laïcité je pense 😉
    Bonne semaine

    • J’ai failli utiliser aussi ces expressions que tu cites 😉
      C’est vrai qu’en général je n’aime pas trop les reprises, car elles sont toujours plus mauvaises que l’original !
      Daniel Balavoine en parle dans sa chanson : Vendeurs de larmes, il dit : « petits malins, chanteurs de demain sur de grands refrains d’hier » et plus loin « qui tournent le dos à Rossini, débutant comme des stars finies ». La chanson est de 1982 mais colle au contexte de la téléréalité et des télécrochets de la fin des années 80.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s