Bilan semestriel

 

 

Voici venu le temps de faire le point sur mon bilan sportif, pour le premier semestre de 2018, et il est plutôt bon.

L’objectif initial était de faire 120 km de marche par mois, ce qui fait au bout de 6 mois : 720 km. Et on peut voir, bilan à l’appui, que j’ai effectué 859 km, donc 139 km de plus que prévu. Je dois avouer que je suis plutôt satisfaite du résultat, et que la plupart du temps j’y arrive assez facilement.

On parle bien ici de marche et non de footing, que je ne pratique pas pour un certains nombres de raisons médicales et qui en plus ne me tente pas du tout. Dans ce terme « marche » ça veut dire les parcours de chez moi aux magasins de mon quartier pour faire les courses, mais aussi des balades dans les parcs genevois, le bord du lac, le bord du Rhône, car il faut bien varier les plaisirs.

Même si cette rubrique peut sembler futile, elle est importante pour moi afin d’arriver aux objectifs, si possible réalistes, que je me suis fixé. Et comme je n’ai pas de partenaire de sport, ni amoureux, pour me galvaniser et me forcer à marcher plus, ce n’est pas toujours facile d’avoir l’impulsion pour faire un effort physique, quand le temps est mauvais ou que je suis fatiguée.

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bilan semestriel »

    • Merci pour tes encouragements 😉 Effectivement ça me tenait à cœur d’avoir une rubrique « sport » dans mon blog, afin de voir mes progrès au fil des ans.
      C’est pareil pour les livres, le fait de faire une critique de ceux que j’ai lu, me permets de savoir où j’en suis avec la bibliographie d’un auteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s