Saga policière anglaise – tome 3

Résultat de recherche d'images pour "maudit mercredi  fleuve noir"

MAUDIT MERCREDI de NICCI FRENCH
Editions Fleuve Noir – thriller – 555 pages

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Ce mercredi là, Ruth Lennox, épouse et mère aimée, est sauvagement assassinée. Aide-soignante charitable et voisine exemplaire, voilà une femme sans histoires, pensait l’inspecteur Karlsson. Jusqu’à ce que les langues se délient.

Face aux mensonges d’une famille meurtrie, Karlsson a besoin de la psychothérapeute Frieda Klein, qui n’a pas son pareil pour percer les noirs secrets de l’âme. Mais sera-t-elle en mesure de l’aider ?

Traumatisée par une récente agression, elle est mêlée de manière personnelle à l’affaire. Et ses méthodes de travail suscitent plus que jamais la critique, quand d’étranges intuitions la mènent sur la piste de jeunes filles disparues auxquelles personne ne s’intéresse. A corps perdu, Frieda se lance à la poursuite d’un tueur en série ignoré de tous. A moins qu’il ne soit que la projection de ses propres angoisses ?

Mon avis

Encore un roman pas terrible ! Autant la première enquête, celle qui concerne l’assassinat de Ruth Lennox, quoi que très classique est agréable à lire, autant la deuxième enquête sur des filles disparues, n’a ni queue ni tête !

Al Bradshaw, le psy choisit par la police et le préfet, décide de tendre un piège à Frieda Klein, en lui envoyant un jeune homme qui prétend vouloir faire du mal à des inconnus de façon très violente. Le but de la manœuvre c’est qu’elle aie à la police dénoncer ce jeune, susceptible de commettre des meurtres. Bien entendu Frieda ne le fait pas et elle est mise en examen par un groupe de psy qui va décider si Frieda a le droit de continuer à exercer.

Loin de l’arrêter, elle va voir le jeune homme qui l’a piégé et lui demande des explications sur un point de détail de son histoire. Il lui répond que ce détail est une confidence d’une de ses ex petite amie. Elle va donc lui demander l’adresse de cette fille afin de l’interroger et ainsi de suite elle remonte la piste de filles disparues depuis plus de dix ans !! Franchement ça n’a aucun sens, qui irait répondre à des questions posées par une psy qu’ils ne connaissent même pas sur des détails de leur vie privée !

Du côté de sa vie privée, Frieda renoue avec son ex Sandy qui revient vivre à Londres afin d’être prêt d’elle. De plus, elle est accusée d’avoir mis le feu à la maison de Al Bradshaw, pour se venger de leurs différents.

Note : 2 / 5 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Saga policière anglaise – tome 3 »

  1. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas lu un policier… Alors pourquoi pas.. Cela dit, en cette période d’Halloween, je suis plus attirée par le fantastique… (je suis en train de finir Dracula)

    • En toute honnêteté, je ne te conseille vraiment pas cette série, sauf le premier qui est assez bien ficelé.
      Dracula, un classique que je n’ai jamais lu, tellement j’ai été enchantée par les différentes versions cinéma. Je crois que ma préférée est toujours celle de Bran Stocker.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s