Meurtres au paradis – saison 7

Résultat de recherche d'images pour "meurtres au paradis saison 7"

Comme chaque année, au moment des vacances, France 2 nous passe la dernière saison de la série « Meurtres au paradis » qui se passe à Sainte-Marie. Et pour ceux qui ne partent pas en vacances, comme moi, c’est mon moment d’exotisme de l’année.

Saison 6 : ici

Cette saison est légèrement différente, dans le sens qu’il y a un nouvel inspecteur, toujours anglais, en la personne de Jack Mooney (pour savoir comment et pourquoi il est là, lire l’article concernant la saison 6, ci-dessus).

L’inspecteur Jack Mooney, avec sa fille d’une vingtaine d’années, reprennent le logement de fonction de Humphrey, ainsi que son gecko, et il résout les crimes de la même façon que son prédécesseur. La seule variante au niveau des enquêtes, c’est que souvent c’est un duo de tueurs, ce qui n’avait pas encore été fait dans cette série.

Pour cette saison 7, le scénario se consacre beaucoup plus à la vie privée des inspecteurs, à commencer par Jack Mooney qui a accepté le poste pour changer d’air et essayer de prendre un nouveau départ après le décès de sa femme. De plus, sa fille fait sa dernière année à l’université et ensuite elle va entrer dans la vie active, et de ce fait il va se retrouver seul.

Ensuite on se focalise sur le personnage de Dwaine, infatiguable dragueur et baratineur, qui change de filles aussi souvent que de chemises !! Mais il va rencontrer une femme avec un fort caractère, qui sait ce qu’elle veut et au final, Dwaine va se mettre en couple avec cette femme. Il va donc lui révéler des détails sur son enfance, le fait que son père l’a abandonné, lui et sa mère, et qu’il est parti avec l’argent et les bijoux  afin de vivre de la musique et devenir célèbre mais on ne l’a plus jamais revu. Dwaine pense qu’il est sûrement mort.

Et les deux derniers épisodes sont consacrés à Dwaine et au retour de son père. Il y a des explications en vue, des bagarres entre eux, chacun expliquant ses choix, et à la fin du dernier épisode, Dwaine donne sa démission à Jack Mooney, afin de passer plus de temps avec son père et aussi sa nouvelle chérie.

Une saison 8 est déjà prévue pour l’année 2019, avec un nouveau personnage qui viendra remplacer Dwaine.

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Meurtres au paradis – saison 7 »

    • Pareil pour moi, mais il y a 4 ans, France 2 je crois, a repassé toutes les saisons précédentes et comme j’avais de la place sur ma box j’en ai profité pour toutes les regardés et j’ai bien aimé cette façon désuète, à la Agatha Christie, de résoudre les énigmes. Et les paysages sont magnifiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s