Publié dans Livres, roman policier, thriller

Je sais à quoi tu penses ….

ILS SAVENT TOUT DE VOUS de Iain LEVISON
Editions Liana Levi – 232 pages

Résumé de l’histoire

Denny se trouve dans le couloir de la mort et il est télépathe. Alors qu’il attend la date de son exécution, il reçoit la visite de Terry Dyer qui travaille pour le FBI et elle a une mission à lui confier. Il accepte et profite de son séjour à New-York pour s’échapper.

Snowe est un flic ordinaire du Michigan. Mais un matin il se rend compte qu’il entend les pensées des autres. Du coup, il devient le meilleur flic de sa ville, mais il est tout de même soucieux. Pourquoi a-t-il ce don ? Combien de temps ça va durer ?

Après quelques recherches sur internet, il est contacté par une agence fédérale qui lui demande de retrouver Denny qui s’est échappé de prison, mais sans trop lui donner de détail.

Snowe va retrouver Denny très rapidement et à la surprise générale, ils vont partir en cavale pour essayer de comprendre ce qui leur est arrivé. Pourquoi sont ils télépathes ? Pourquoi ont ils le même tatouage ? Et les réponses seront surprenantes.

Mon avis

Un bon bouquin, avec un thème rarement exploité. Quel serait notre comportement si l’on était télépathe ? Ferait-on le bien ou le mal ? Et que ferait le gouvernement si il avait accès à ce don ? La fin m’a surprise mais finalement elle est logique.

Note : 4 / 5 

Autre roman :
Un petit boulot 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s