
Comme chaque été, voici ma petite madeleine de Proust, à savoir, la dernière saison de « meurtres au paradis ».
Une série policière anglaise, tournée dans les Caraïbes, sur l’ìle de Sainte-Marie. Il y a 8 épisodes de 1 heure.
Saison 1 à 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
La série est divisée en deux parties. D’un côté l’enquête en cours, et de l’autre la vie personnelle des différents protagonistes. En ce qui concerne les enquêtes, elles sont toujours sur le même format, un peu à la Agatha Cristie, un meurtre est commis et les suspects ont un alibi en béton, et c’est à l’équipe de Jack Mooney de démontrer qui triche ou qui a menti et surtout comment. Cette année, j’ai trouvé les enquêtes intéressantes et de très bonnes factures.
Au niveau de l’équipe, Dwane étant parti lors du dernier épisode de la saison précédente, il fallait lui trouver un remplaçant. C’est finalement une jeune enquêtrice, Ruby Patterson, la nièce du commandant qui rafle le poste (la première femme à gauche, sur l’affiche). Au départ elle ne fait pas l’unanimité car elle est tête en l’air, bavarde, agaçante, sans mémoire et elle a déjà fait des dizaines d’autres métiers sans trouver ce qui lui plaît vraiment. Mais au fil des enquêtes, elle va s’intégrer, faisant des remarques intéressantes et elle devient attachante.
Pour les autres personnages la vie suit son cours.
Jack Mooney est veuf depuis 3 ans et sa femme lui manque toujours. Il est nostalgique mais essaie d’aller de l’avant. Il est très paternel avec son équipe.
Florence fait un peu bande à part, car elle a rencontré un homme, Patrice, qui lui plaît au point de se fiancer et de préparer son mariage sur l’île. Lors d’une enquête touchant un ami d’enfance de Patrice, il devient secret et cachottier et Florence se demande se qui se trame. Elle le prend en chasse toute seule, tombe dans un piège et elle est gravement blessée et son amoureux tué. Après quelques jours à l’hôpital elle décide de partir de Sainte Marie, pour prendre du recul et faire le point.
Les deux derniers épisodes se font donc sans Florence. Mais une enquête interne est ouverte par l’IGPN qui envoie Madeleine Dumas pour enquêter sur cette affaire et voir si Jack Mooney est responsable de ce qui s’est passé. De prime abord le courant ne passe pas entre les deux enquêteurs, jusqu’à ce que Madeleine reconnaisse que Jack a un très bon sens de la déduction, et qu’elle change son rapport en sa faveur. Elle lui donne même un coup de main dans la dernière enquête.
Il semblerait que la série a été renouvelée pour la saison 9 et 10.
Une série que j’aime bien regarder de temps en temps, je la trouve dépaysante.
Pareil, je la regarde car elle est dépaysante et retrouver les inspecteurs c’est un peu comme retrouver des amis chaque année.
Une série que je suis, parce que ma meilleure amie est une grande fan. Puis, les enquêteurs successifs sont vraiment très drôles, chacun à leur manière.
Je suis d’accord avec toi, les enquêteurs se suivent mais ne se ressemblent pas, et leurs sorties sont originales, car d’habitude on se contente de les faire mourir 😉
Je passe mon tour sur cette série… Mais en tout cas merci pour ton avis !
Je te comprends, peut être pas la meilleures des séries, mais très agréable à regarder, tout se fait dans la déduction des indices et surtout les paysages sont magnifiques et j’ai un peu l’impression d’être en vacances 😉
Rien que pour ça (l’impression, d’être en vacances) la série vaut le détour alors 😉 belle journée à toi !