Ça m’agace – 4 !!

Voici un bon moment que je n’ai pas râlé, et il est temps de se défouler. Il y a deux choses qui m’agacent prodigieusement en ce moment, l’un concerne « la mode » et l’autre le monde des blogs.

En ce qui concerne la mode, il s’agit plutôt d’un vêtement utilisé à mauvais escient, et il s’agit du training !! Au départ, il est utilisé pour faire du sport et par la suite on l’a utilisé pour rester tranquille à la maison, éventuellement aussi pour aller chercher une bricole au magasin un samedi de novembre et qu’on a la flemme de s’habiller pour 5 minutes. Jusque là je peux comprendre.

Ce qui me choque et m’agace prodigieusement, c’est quand le training devient un habillement pour aller au travail ! Alors même si je travaille dans le social et que l’on est un peu plus cool, ça fait super négligé, surtout quand la personne porte le même training pendant une semaine et qu’au départ il est déjà taché ou troué !! De plus, ce genre de vêtement est très moulant, autant pour les filles que pour les garçons, et cette vision est parfois déplacée dans le monde du travail, surtout avec des personnes difficiles.

La semaine passée je me suis rendu compte que la moitié des gosses qui vont à l’école, se contente d’y aller en training, c’est surtout le fait des ados, mais j’ai aussi vu une tripotée de gamins de moins de 10 ans aller à l’école en training, comme si c’était trop compliqué pour les parents de les habiller !!

*******************************

La deuxième chose qui me chagrine c’est au niveau des blogs et des comptes Instagram que ça se passe.

Pour ma part, c’est mon espace de liberté et de création, je dis ce que je veux, j’invente les catégories qui me plaisent (comme celle de Fitbit), j’écris sur des sujets qui m’inspire ou m’agace, je lis et commente des auteurs qui sont moins connus sur la blogo, et c’est mon choix personnel d’avoir parfois des lectures décalées.

Les rares fois où j’ai parlé de mon blog à mon entourage, j’ai tout de suite eu des réactions du style : tu dois écrire sur ceci / tu dois parler de tel livre ou de tel auteur / tu dois faire ceci ou cela … …

EUH NON NON ET NON. Si mon blog ne te plaît pas, ne le regarde pas ! ou zappe le de tes contacts, ou même mieux, tu n’as qu’à créer ton propre blog !

Et c’est pareil pour mon compte Instagram. Je photographie ce que je veux, je le mets en scène comme bon me semble, je peux faire une série sur un thème, comme mettre des photos à bâtons rompus ! Parfois je présente mes lectures et parfois non.

Alors ce qui m’exaspère, ce sont ces blogueuses ou instagrameuse (car ce sont toujours des filles) qui demandent à « leur public » : je dois lire quoi ? / je dois parler de quoi ? / je dois vous faire des vidéos ? / je dois me maquiller comment ? / je dois faire un régime ? / je mange quoi ? / je dois vous parler de ma vie privée ? comme si elles n’étaient pas capables de gérer leur vie, leur blog ou compte insta comme bon leur semble. Elles ont tellement peur de perdre « du public » qu’on pourrait les faire danser sur la tête complètement à poil, ou qu’on pourrait les faire sauter du haut d’un immeuble !!

Je trouve ça tellement et triste et lamentable. Laissons à chacun et chacune sa part de poésie, sa créativité, sa vision du monde et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde !

Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux être un peu décalé, mais en accord avec soi-même, plutôt que de faire comme tout le monde et finalement être un mouton !!

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Ça m’agace – 4 !! »

    • Loin de moi l’idée de t’engueuler 😉 même si tu portais un training … je crois que c’est une question de génération, il y a encore 10 ans, se présenter au travail en training et tu pouvais illico rentrer te changer, suivant l’entreprise on pouvait même te coller un blâme.

  1. Haha, joli billet d’humeur, je te rejoins sur ces deux points 🙂 Ce qui m’agace sur certains blogs c’est lorsqu’il y a des billets sur les lives à la mode (ou qui ont été très plébiscités par la presse), beaucoup de blogueuses crient au coup de coeur. Alors oui parfois c’est vraiment le cas, mais je pense qu’il faut être honnête (on n’est pas payées pour écrire un article élogieux). Même un partenariat, si je n’ai pas aimé je le dis. Je ne descends pas le livre car chacun ses goûts, mais pas obligé de crier au coup de coeur par défaut 🙂 Voilà pour mon coup de gueule ^^,(et je découvre ton blog suite à ton passage sur le mien 🙂 )

    • Merci pour ton passage sur mon blog 😉
      Je suis d’accord avec toi concernant les articles élogieux, surtout que moi je ne suis pas payée 😉 et que je ne reçoit aucun service presse. On a le droit de dire que l’on n’a pas aimé ou que l’histoire n’est pas si exceptionnelle que ça, chacun son ressenti.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s