Publié dans Cinéma, séries en vrac

Dr House, saison 2

Résultat de recherche d'images pour "dr house saison 2"

Ici la saison 1

Dr House est donc une série médicale, qui vient des USA. Elle est composée de 22 épisodes de 45 minutes.

On continue de suivre les péripéties du Dr House et la saison 2 est un peu meilleure que la 1ère. Elle mélange les cas suivis à l’hôpital, mais on découvre aussi la vie privée de l’équipe de House, ainsi que les failles de House. Il est toujours aussi arrogant, méchant, que ce soit avec les patients ou son équipe, mais il est parfois ému, même si il le cache à tous le monde et il réfléchit sans relâche pour les causes qui lui semblent justes ou intéressantes.

Foreman, lors d’une enquête chez un patient, attrape le même virus que lui, est gravement malade, doit être isolé car il est très contagieux. Il devient le patient de House qui travaille sans relâche pour le sauver. Il ira même jusqu’à enquêter chez le patient pour voir ce que Foreman aurait pu rater et il trouve finalement la solution. Foreman est sauvé, mais il lui faut quelques mois pour se remettre et quand il revient il est « différent » croit avoir rencontré Dieu et essaye d’être un meilleur médecin. Il a très peur de ressembler à House, d’être aussi inhumain que lui.

Cameron est toujours aussi effacée et elle suit le groupe. Une remarque d’un patient qui lui dit qu’elle préfère son travail à sa vie personnelle, donc pas de copain, pas d’enfant, etc, décide de coucher avec Chase mais sans avoir de sentiment, juste du sexe pour se faire du bien et ne pas être tout le temps seule. Cela marchera pendant un temps, mais bizarrement Chase en voudra plus et ils iront à la rupture. Elle a aussi un différent avec Foreman qui lui a volé des notes pour faire un article qui sera cautionné par House.

Wilson, le meilleur ami de House, va avoir des problèmes avec sa 3ème épouse (ça finira par un divorce) et il se trouvera obligé d’habiter avec House pendant un certain temps. Il y aura des disputes, la cohabitation sera difficile, ils se feront des crasses et on découvre un Wilson ingénieux (comme quand il scie la canne de House) et qui essaye de voir le bon côté des choses en toutes circonstances. Il va aussi coucher avec une de ses patientes, ira même habiter chez elle quand House sera invivable, avant de se reprendre et d’aller vivre à l’hôtel.

Cuddy quand à elle, veut absolument être enceinte, elle est donc sous traitement, fais des fiv, demande à House de lui faire ses piqûres, d’être discret et de l’aider à choisir un donneur de sperme. Il prendra un malin plaisir à lui pourrir tous ses rencards, lui tournera autour mais sans donner suite.

House est égal à lui-même, désagréable, blessant, mais il a quasiment toujours raison et trouve des solutions à des cas désespérés et on finit par lui pardonner. Il va aussi tourner autour de son ex, faisant son maximum pour l’énerver, une partie de lui voulant la récupérer, pour finalement se rendre compte que ça ne marcherait pas. Suite à ça, elle démissionne de l’hôpital.

Le dernier épisode est très bon puisque House se fera tirer dessus par un ancien patient, il restera entre la vie et la mort, aura des hallucinations, s’auto-diagnostiquera, en attendant de savoir si il y aura une saison 3 … qui sera renouvelée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s