Mytho

 

Résultat de recherche d'images pour "série mytho"

Mytho est une mini-série française, de 6 épisodes de 50 minutes, classée sous série dramatique.

Elle raconte la vie de Elvira, mère de 3 enfants qui vit avec son concubin Patrick depuis plus de 10 ans sans être mariée. Au fil du temps, elle est devenue transparente pour Patrick qui ne la touche plus et ne partage plus rien avec elle, et elle est juste la bonniche de ses enfants, bonne à faire le ménage et la bouffe sans jamais un merci.

Suite à un examen de routine chez la gynécologue, car elle croit sentir une boule dans un sein, mais en fait elle n’a rien, en rentrant chez elle, elle décide de dire à son copain qu’elle a un cancer et observe le changement. Son copain largue sa maîtresse, la pharmacienne, et commence à être au petit soin pour sa chérie, la demande en mariage et commence enfin à prendre ses responsabilités.

Mais sa maladie devient aussi prétexte à se faire plaindre, par les profs quand ça ne va pas à l’école, par les enfants pour qu’ils rentrent dans le rang, par les voisins qui deviennent soudain serviable, etc. Mais le problème c’est que si l’on a un cancer, ça veut dire hôpital, chimio, faux résultats d’examens, etc et mentir sur le long terme en étant épié par tous le monde cela devient vite compliqué.

Sentant que la situation lui échappe, Elvira décide de dire que finalement le labo s’est trompé et qu’elle n’a rien et la situation revient vite comme avant. De plus, Patrick met la pharmacienne au courant de la situation et c’est elle qui découvre que le médecin qui fait les ordonnances est mort depuis un an ! et révèle la situation à Patrick afin de le récupérer.

Au final, son copain et ses enfants découvrent le pot aux roses et sont super fâchés contre Elvira qui pète un câble et disparaît.

Un épisode fait vaguement référence à un groupe d’italiens qui la recherche, mais sous un autre prénom et cette piste reste peu exploitée. Peut être son premier amour.

Une série intéressante, au rythme très lent, c’est plutôt le côté psychologique de l’affaire qui est intéressant, car une fois que l’on a commencé à mentir, il est très compliqué de revenir en arrière et d’expliquer pour quelle raison on a fait ça.

La série se termine sur tout un tas de questions qui restent ouvertes, laissant la place à une probable saison 2.

 

 

4 réflexions au sujet de « Mytho »

    • Oui effectivement, mais ça montre à quel point notre comportement change quand on sait que l’un de nos proches est gravement malade.

      Autre chose, je n’arrive plus à accéder à ton blog, on me dit que mon adresse est suspecte ou que l’on m’a piraté mon compte …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s