Publié dans Cinéma, séries en vrac

Tandem, saisons 1 + 2 + 3

Résultat de recherche d'images pour "série tandem saison 1"

 

Tandem, il s’agit d’une série policière française. Chaque saison est composée de 12 épisodes de 50 minutes. Tourné à Montpellier et sa région. Paul Marchal est joué par Stéphane Blancafort et son ex, Léa Soller par Astrid Veillon.

Une série classique surtout basée sur l’analyse des indices, quelques rivalités au poste de police, mais la vie privée des protagonistes est bien étoffée.

Une série qui se laisse voir sans déplaisir. Une saison 4 est en préparation pour l’an prochain.

 

Saison 1 / sortie en 2017

Le commandant Léa Soler est mutée dans la brigade du capitaine Paul Marchal, son ex-mari, ils sont séparé depuis 10 ans et ils vont tant bien que mal devoir faire équipe. Ils seront aussi obligés de se croiser en dehors du travail car le tandem a deux adolescents à gérer, Alice et Thomas.

En dehors des enquêtes, on découvre Léa et Paul ainsi que leur ancienne histoire de couple. Paul est agacé car il pensait avoir le poste de commandant et finalement il doit « obéir » à sa femme et cela ne se fait pas sans mal. C’est un don Juan, il aime draguer et sort avec une multitude de femmes qu’il jette rapidement, peut être dans l’espoir de rendre sa femme jalouse. De son côté Léa est seule et est uniquement concentrée sur son travail et ses enfants.

 Les enfants qui ont environ 15-16 ans passent une partie de leur temps chez papa et l’autre chez maman, mais ils se demandent si les parents vont finalement se remettre ensemble.

 

Saison 2 / sortie en 2018

Toujours le même type d’enquête. Un peu moins de tension au travail entre Léa et Paul. Léa a un léger béguin pour le médecin légiste, Franck Marvaud ce qui énerve Paul car il essaie finalement de reconquérir son ex.

Du côté des enfants qui ont maintenant 16-17 ans, Alice a ses premières histoires d’amour et Thomas est plus turbulent et fais ses premières grosses conneries.

 

Saison 3 / sortie en 2019

Côté travail, Paul et Léa travaille beaucoup plus sereinement ensemble. Léa décide de penser un peu à elle et prend des cours de yoga privé, et son prof lui fait la cour, et pour une fois elle semble tentée par un homme totalement différent de son ex. Les parents réalisent qu’ils vont bientôt se retrouver seuls, sans les enfants qui vont bientôt quitter la maison, ce qui génère de l’angoisse autant pour Paul que Léa.

Du côté des enfants, on les voit beaucoup plus et leurs personnages sont très étoffés. Thomas a 18 ans, il prépare le bac sans enthousiasme et il ne sait pas vers quel métier se diriger.

Sa soeur Alice prépare aussi le bac, elle est amoureuse d’un garçon qui fait des tatouages et prépare une école d’art et elle envisage de partir habiter avec lui et d’étudier loin de ses parents, pour la première fois.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s