Publié dans Cinéma, séries en vrac

Dr House – saison 3

 

Résultat de recherche d'images pour "dr house saison 3"

Saison 1
Saison 2

ATTENTION !! Probable spoilers, mais cette saison date quand même de 2007.

La saison 3 est composée de 24 épisodes de 45 minutes.

House a survécu à la tentative de meurtre, et après avoir passé quelques jours dans un coma sous kétamine, il ne sent plus la douleur dans sa jambe. On voit apparaître un homme nouveau qui fait du sport, qui sourit et commence à profiter de la vie.

Mais les effets se dissipent et House est contraint de reprendre sa canne. Sa bonne humeur le quitte, il tente tous un tas de drogue et finit par revenir à la Vicodine, qu’il consomme sans modération. Il commence à tourner autour de Cuddy.

Lors d’une consultation, il doit traiter Michael Tritter (joué par David Morse) un policier, qui prend très mal le comportement de House et commence alors à le harceler mais aussi toute son équipe ainsi que Wilson. Il va forcer House à entrer en cure de désintoxication et le mettra en prison pour détention de drogue. Il faudra que Cuddy se parjure et obtienne le non-lieu pour que Tritter se résigne à laisser House. Tritter est un personnage récurrent pendant 5 ou 6 épisodes. Il oblige House à admettre qu’il est un drogué, qu’il est incapable de décrocher et la cure de désintox sera un échec car House a soudoyé un gardien pour continuer à recevoir de la Vicodin.

Foreman dans son désir d’être le meilleur, ressemble de plus en plus à House, et quand il tue une patiente, il décide d’arrêter de travailler avec House et choisit de démissionner.

Cameron et Chase, ont une liaison mais ne vivent pas ça de la même façon. Alors que pour Cameron c’est juste du sexe, Chase veut avoir une vraie relation avec elle, ce qu’elle refuse dans un premier temps. House renvoie Chase et Cameron démissionne.

House se retrouve donc seul dans son service de diagnostic.

Encore une bonne saison, on creuse les personnages en dehors de l’hôpital, de bons dialogues, des questions existentielles. Cette saison est charnière car si elle continue à parler uniquement des cas des malades on va finir par tourner en rond. Il sera intéressant de voir comment la saison 4 sera construite.

 

 

2 commentaires sur « Dr House – saison 3 »

    1. Comme toi je me régale de cette série. J’entame la saison 7. De la saison 1 à 3 c’est bien, mais à partir de la saison 4 c’est jouissif et les saisons se renouvellent très intelligemment. J’aurai regretté de ne pas la voir en entier 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s