Bilan 2019 : lecture et cinéma

Petit retour sur mon année 2019, bilan concernant mes lectures ainsi que des films et des séries … et cette année il est très très mince !

En 2019 j’ai lu 12 romans ! ma plus mauvaise année depuis 15 ans. D’un côté j’ai eu une vie personnelle et professionnelle très mouvementée et côté lecture, j’ai eu de la peine à trouver des lectures plaisantes et qui m’emportent dans ses pages, au point de ne plus vouloir lâcher le livre.

Mais il y a tout de même un côté positif, car j’ai découvert deux auteurs suisses romands.

Le premier Marc Voltenauer, qui m’a totalement embarquée dans son monde, j’ai été charmée de passer du temps à Gryon avec un inspecteur atypique et attachant et un premier roman, à mon sens très abouti.

J’ai ensuite fais la connaissance d’un auteur neuchâtelois, Nicolas Feuz, et j’ai décidé de commencer avec sa trilogie massaï, et là mon ressenti est beaucoup plus mitigé. J’ai été épuisée par certains tics verbaux, qui sur la longueur ont gâchés mon plaisir de lecture. Je vais donc laisser passer du temps et lire des romans qui n’ont pas de héros récurrents et voir si ça se passe mieux.

Au niveau des séries par contre, je me suis régalée, avec environ 50 séries dans l’année, dans des genres totalement différents.

Dans mes préférées je vais retenir Blacklist qui a su se diversifier de façon très intelligente et consacrer presque une saison à certains rôles secondaires très importants.

J’ai bien sûr regardé la dernière saison de Game of thrones, pas la meilleure, mais à un moment il fallait bien que ça se termine.

J’ai aussi regardé la saison 2 de Big little lies et j’ai été surprise en bien et j’ai donc adoré, surtout avec la venue de Meryl Streep.

Et pour terminer je me suis fait l’intégrale de Dr House, qui comprend 8 saisons et que j’ai trouvé excellente, même avec un décalage de 10 ans 😉

Et au niveau film, j’ai dû voir 250 films en tout cas, vue que je regarde quasiment un film par soir. J’ai surtout regardé des nouveautés, qui se situent entre 2015 et 2017 et quelques films que je n’avais pas revu depuis des années. Il faut savoir que pour les chaînes publiques il y a un délai de 2 ans avant de pouvoir passer un film qui a bien marché au cinéma.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s