SEUL LE SILENCE de R.J.ELLORY
Editions Le livre de poche – 602 pages
Résumé de l’histoire (4ème de couverture)
Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New-York. Mais de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient. Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.
Mon avis
Pour moi, une déception ! Depuis le temps que j’entends parler de ce roman, encensé par les blogueuses, toujours pris à la bibliothèque, avec une liste d’attente longue comme un jour sans pain.
J’ai trouvé l’histoire longue à se mettre en place, je me suis souvent embêtée et je n’ai pas trouvé la conclusion très pertinente. Quand le mon de l’assassin m’a été révélé, je me suis dis que c’était un peu léger, il n’y a, à mon sens, pas beaucoup de preuves pertinentes.
Je me suis presque dis, tout ça pour ça ! Bref, il ne restera pas dans mes préférés de l’auteur, ce qui ne m’empêchera pas de continuer à le lire.
Mes préférés
Papillon de nuit
Mauvaise étoile
Ceux auxquels je n’ai pas adhéré
Les neuf cercles
Les anonymes
Bonjour Elea, je n’ai pas aimé non ce roman misérabiliste. Que de malheurs sur un seul garçon. Du coup, je n’en ai pas lu d’autres d’Ellory. Et tant pis, si je passe à côté d’un chef d’œuvre. Bonne après-midi.
C’est vrai que ce pauvre garçon a un mauvais karma 😉 J’ai du reste trouvé peu crédible le fait que les meurtres continuent près de chez lui, quand il habite en ville.
Un abandon pour moi. Pourtant, j’ai aimé d’autre de ces romans, mais pas celui-ci.
Je t’avoue qu’au bout de 100 pages, j’ai aussi pensé à abandonner … mais l’action a dû démarrer, car finalement je l’ai terminé, mais non sans peine.
Lesquels sont tes préférés ?