Publié dans Cinéma, séries en vrac

Meurtres au paradis – saison 9

Inédit: La saison 9 de "Meurtres au Paradis" débarque à partir du ...

 

Comme chaque année, et encore plus en cette période de semi-confinement, voici ma petite madeleine de Proust, à savoir, la dernière saison de « meurtres au paradis ».

Une série policière anglaise, tournée dans les Caraïbes, sur l’ìle de Sainte-Marie. Il y a 8 épisodes de 1 heure.

Saison 1 à 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8

On retrouve toute l’équipe de Sainte Marie, toujours conduite par l’inspecteur Jack Mooney, qui travaille toujours avec plaisir dans les Caraïbes. Il est un peu plus décontracté qu’à ses débuts mais toujours aussi efficace.

En dehors des enquêtes, Jack décide d’apprendre à danser, rencontre une femme Ana avec qui il s’entend bien, mais qui suite à un récent divorce, a envie de s’amuser et de voyager,mais il n’est pas impossible qu’elle revienne aux Caraïbes. Après réflexion, Jack décide de rentrer à Londres, car sa maison, sa fille et ses amis lui manquent, et il se sent prêt à être à nouveau amoureux. Il quitte donc la série à la fin du 4ème épisode, au grand dam du commandant Patterson qui commençait à s’attacher à lui.

En intérim, c’est le commandant Patterson qui va s’occuper du poste de police, et, suite à un nouveau meurtre, il fait venir un nouvel enquêteur de Londres, l’inspecteur Neville Parker, jeune homme qui ne supporte pas le soleil, le sable, l’humidité, les moustiques et tous les autres insectes, la chaleur, etc …  et qui n’a qu’une seule hâte, boucler l’enquête et repartir à Londres ! Il mène à bien cette tâche, mais au bout de l’enquête il fait un malaise, est conduit à l’hôpital, et suite à une thrombose est obligé de rester sur l’île plusieurs semaines, car il ne peut pas reprendre l’avion !

Ralf Little on Death in Paradise, turning 40 and his mum voting ...

Pour prendre son mal en patience, il continuera de travailler avec l’équipe en place, y trouvera quand même du plaisir, et quand il aura enfin la possibilité de repartir, il décidera de rester afin d’exorciser ses démons et pour ne pas passer à côté de sa vie.

Madeleine Dumas, l’inspectrice française venue juste pour une semaine, a décidé de rester avec l’équipe, afin de s’éloigner de son ex petit ami, resté à Paris.

Ruby Patterson, la dernière arrivée et pistonnée par son oncle, commence à être plus sérieuse et trouve finalement du plaisir dans son métier de policier. Lors d’un épisode, on en apprendra plus sur sa vie privée.

Quand à JP Hooper, il est toujours marié, il va même devenir papa de jumelles et il travaille dur pour le concours d’inspecteur, qu’il réussit haut la main.

Une petite nouveauté au niveau des enquêtes, car le meurtre se fait en deux partie. J’explique : la personne est retrouvée morte, du moins c’est ce que l’on croit, et pendant l’agitation pour appeler la police et l’ambulance, la personne se fait réellement tuer à ce moment là, et sans être révolutionnaire comme procédé, j’ai trouvé cela intéressant.

Il semble qu’il y aura une saison 10 l’an prochain.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s