Publié dans billets d'humeur, COVID-19, Juste moi

Ça m’agace – 5

Pour rester dans l’air du temps, celle du Coronavirus, malheureusement, il y a un certains nombres de choses qui m’agacent prodigieusement. Alors je préfère partager, afin de faire descendre la pression,  mais aussi pour que vous puissiez donner votre avis.

Donc pour rappel, en Suisse, nous ne sommes pas consignés, mais priés de ne pas abuser de la situation, à savoir : ne sortir que pour faire les courses, aller à la pharmacie ou chez le médecin et s’aérer en faisant le tour du bâtiment pour rester en bonne santé.

Le port du masque n’est obligatoire que pour les malades ainsi que, évidemment, pour le personnel soignant, dans les pharmacies et dans les magasins. Mais depuis quelques jours, on nous bassine à la télé et sur les réseaux sociaux pour faire des masques soi-même, en tissu … d’abord il faut être bonne couturière !! ensuite il faut avoir le matériel, à savoir : la machine à coudre, mais surtout le tissu et les fameux élastiques plats !! entre autre … mais où ces personnes ont-elles achetés tout ce matériel, alors que les merceries sont fermées depuis belle lurette ?? Je ne parlerai même pas du prix des masques qui arrivent en pharmacie, au prix de base de 1 fr 90 la pièce, mais comme on est sensé le changer toutes les 3 heures, ou au moins 2x par jour !!! Je vous laisse faire le calcul !! Grosso modo un budget de 120 fr minimum par mois et par personne !!

Avec le beau temps, de plus en plus de gens sortent, avec leur sac dos, contenant le pique-nique, les boissons et la serviette de plage !! Je vois des enfants au-dessous de 12 ans se baladant seul (donc sans parents dans les alentours) dans la rue, ou jouant au parc seul pendant des heures …

Il y a aussi les petites incivilités du quotidien, car dans les magasins on nous demande d’observer une distance de 2 m entre les personnes, mais il y a toujours un imbécile pour se glisser dans cet espace, car lui est pressé !! Il y a aussi les personnes qui mettent 2h pour faire des courses et l’idiot du jour qui a tourné dans le magasin pendant plus de 20 minutes, car monsieur était au téléphone !! alors que 15 personnes attendaient sur le trottoir.

La dernière chose qui m’a agacée mais aussi fait flipper, c’est le fameux « traçage » des gens, avec une sorte d’application pour justifier de tous les endroits où l’on va … mais je ferai un article plus détaillé car ça engage notre liberté individuelle et je vous parlerai du modèle chinois, qui lui fait vraiment flipper.

Pour terminer et toujours en lien avec le « traçage » et les instituts de bien être type : massage, coiffeur, onglerie, etc, ses sociétés sont censées nous faire remplir un questionnaire de santé !! style : tu tousses ? tu as de la fièvre ? finalement je ne suis pas sûre de pouvoir te donner un rv !! Evidemment que ces professionnels doivent se protéger, mais ils n’ont pas été formés pour faire médecine, ce sont des données personnelles dont ils ne nous viendraient probablement pas à l’idée de parler de ça avec ses personnes.

Au final, je pense qu’on est pas encore sorti de l’auberge

 

 

4 commentaires sur « Ça m’agace – 5 »

  1. Finalement, il ressemble au notre ton confinement…c’est juste sur la forme que ça change.
    Ici, les masques lavables se vendent on vont se vendre entre 3 et 10€ suivant le nombre de fois où l’on peut les utiliser. Les jetables à usage unique seront à 0.6€ dans les supermarchés, et normalement, il y aura des distributions gratuites mais limitées. Sinon, pareil, on est pas sortis du merdier,je crois qu’on ne fait qu’y rentrer…

    1. Je vais aussi faire le choix des masques lavables, ceux que j’ai commandé sont un peu plus chers, car il y a un filtre à charbon à changer toutes les semaines, par contre il n’est pas mentionné le nombre de lavages … Concernant ceux en papier je les trouvent trop chers et trop de pollution !!

      Effectivement, il semble que même quand les gens seront « déconfinés » on continuera à vivre un peu comme maintenant … pas de relation proche, pas d’embrassade, toujours des files au magasin, etc.

      On va s’accrocher …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s