Publié dans Cinéma, séries en vrac

FBI – saisons 1 et 2

FBI - Série (2018) - SensCritique

 

FBI, série policière américaine, où l’on suit le travail des agents fédéraux du bureau de New-York dans diverses affaires, tel que : attentats, meurtres, enlèvements, braquage, travail sous couverture, trafic de drogues, protection de témoins, etc.

Le duo de cette nouvelle série est formé de Maggie Bell et son partenaire Omar Zidan.

Maggie Bell doit avoir la trentaine, blanche, elle est veuve depuis un an, son mari était journaliste et il est décédé dans un accident de la route. Comme elle peine à faire son deuil, elle travaille quasi non-stop.

Son partenaire est Omar Zidan, qui tient le rôle du « gentil arabe » qui aime l’Amérique et qui déplore qu’on le voie toujours comme un terroriste ou un poseur de bombe. Il mesure 2 m, ce qui fait que l’on réfléchit à deux fois avant d’aller lui chercher des noises. C’est aussi un ancien agent infiltré et un soldat qui est parti en Irak.

 

Saison 1

Dans cette première saison, on découvre les 2 agents, leur façon de travailler. On voit aussi l’équipe derrière eux qui localise des téléphones, craque des ordinateurs, contrôle les finances des différents suspects, qui émet des hypothèses afin de simplifier le travail sur le terrain. Dans ce domaine, une personne sort du lot, c’est Kristen, mais elle espère un jour pouvoir passer de l’autre côté, c’est-à-dire aller sur le terrain.

Au cours des 10 derniers épisodes, on découvre que le mari de Maggie a en fait été assassiné et l’on découvre par qui, pourquoi et comment. Ces épisodes sont très intéressants, et fort en émotion. On voit aussi le lien étroit d’amitié qui lie Omar et Maggie.

 

Saison 2

La saison 2 est beaucoup plus classique. On voit qu’ils ont tout donné dans la première saison et ils peinent à se renouveler, et j’avoue avoir moins aimé cette saison.

Dans les changements pour faire décoller la saison, on voit Kristen devenir agent de terrain, avec quelques couacs qui auraient pu coûter la vie de son partenaire, Stuart Scola, qui lui aussi est nouveau. En milieu de saison elle sera gravement blessée et ré-intégrera le bureau, mais pas sur le terrain. Scola aura donc une nouvelle partenaire, une asiatique qui vient de la police de Chicago et qui a des méthodes musclées qui ne conviennent pas toujours.

Omar et Maggie continue leur chemin ensemble, la seule nouveauté c’est que Maggie essaie de rencontrer quelqu’un et que Omar de son côté vit une relation avec une femme qui est procureur. Maggie sera absente des derniers épisodes, car la direction l’a choisie pour mener une enquête de plusieurs mois sous couverture. Du coup, Omar devra travailler avec un autre agent, toujours une femme.

Une saison 3 est déjà prévue.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s