Publié dans Cinéma, séries en vrac

En vrac – les navets 5

Mallorca - Série TV 2019 - AlloCiné

Mallorca / série policière / série anglaise et espagnole / 10 épisodes de 40 minutes / saison 1

Encore une nouvelle série policière, qui se passe à Majorque, avec un duo de policier, évidemment très différent. Je me suis dis que pour l’été ça pourrait être sympa de partir un peu à la mer !

Malheureusement grosse déception pour moi. Dans un premier temps je n’ai pas accroché aux personnages, qui sont sympathiques mais sans plus, les intrigues sont vraiment plan-plan et j’ai donc abandonné sans regrets au bout du 6ème épisode.

Le pitch : Miranda Blake, policière anglaise, pas d’humour, à cheval sur le règlement, se retrouve bloquée sur l’île de Majorque après avoir fait une grosse bourde dans sa dernière enquête. Elle décide de travailler avec Max, officier allemand, qui travaille à Majorque depuis plus de 3 ans, lui aussi affecté dans cette unité, car pas très bon dans son travail ! Du reste, la commissaire ne leur donne que des enquêtes mineures qu’ils arrivent quand même à foirer !! J’ai trouvé le personnage de Max vraiment balourd, qui ne cesse de draguer Miranda de façon lourdingue, alors qu’elle n’est clairement pas intéressée, et ça n’a pas relevé le niveau de la série.

Une saison 2 est déjà prévue, mais ça sera sans moi !

 

 

Pas de saison 2 pour Reef Break, Poppy Montgomery ne résout plus les problèmes pour ABC - Critictoo Séries TV

Reef break / série d’action / série américaine / 13 épisodes de 50 minutes / avec Poppy Montgomery / saison 1

J’ai aussi choisi de regarder cette série, car elle se passe dans un endroit idyllique, à savoir un petit archipel du Pacifique, surnommé le Reef et qui est le dernier territoire américain. Très prisé pour ses plages et ses spots pour faire du surf et la fête. J’ai aussi une faiblesse pour l’actrice principale : Poppy Montgomery.

Elle joue donc le rôle de Cat Chambers, ancienne voleuse, qui faisait partie d’un gang, mais aussi surfeuse prometteuse et qui revient après 5 ans d’absence pour assister au procès du chef de la bande et l’empêcher de sortir de prison.

Elle est censée rester 24 h et ensuite repartir, mais elle couche avec Whyatt Cool, asiatique et policier au physique attrayant, et elle décide de rester un peu. Elle est aussi mariée à Jake, agent du FBI qu’elle a épousé pendant qu’il était sous couverture.

Au final, la sœur de Whyatt va lui proposer de travailler pour le Gouverneur, afin de régler des affaires dans le dos de la police parfois, mais aussi de résoudre des crimes avec la police, donc Whyatt. Elle est très bien payée, a une villa de luxe dont elle devient la propriétaire, afin qu’elle ferme les yeux sur certaines choses qu’elle a apprise.

J’ai trouvé cette série sympa, divertissante, mais sans plus, car la plupart des épisodes sont incohérents, les enquêtes sont résolues à la va-vite, sans aucuns indices qui amènent à cette conclusion. Côté amoureux, elle est incapable de divorcer de Jake, mais n’est pas plus capable de s’impliquer dans une vraie relation avec Whyatt.

Au final elle ne trompe personne, puisque les audiences sont mauvaises et qu’il n’y aura pas de saison 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s