Publié dans Cinéma, séries en vrac

Tandem – saison 4

DEMD Productions | Tandem

 

Tandem / saison 4 / série policière française / 12 épisodes de 50 minutes

Dans cette nouvelle saison, on voit arriver de nouveaux personnages, notamment la capitaine Sabine Mauriac, qui est mal-entendante, mais qui va surtout faire des recherches au bureau. 

Le lieutenant breton Erwan Lebellec est toujours là, et il forme un nouveau duo avec la lieutenant Zaïdi, que je trouve assez insipide. Erwan aura deux épisodes qui lui seront consacrés, car à l’adolescence, une de ses camarades et colocataire a disparue et comme elle n’a jamais été retrouvée, l’enquête de l’époque en a déduit qu’elle avait été tuée par un tueur en série sévissant à ce moment là dans la région. On fait aussi la connaissance de sa mère, femme bavarde et envahissante qui croit que Erwan a toujours 12 ans !

Dans cette saison débarque aussi Pierre Soler, qui vient pour diriger la brigade de façon intérim en attendant qu’un nouveau commandant soit choisit. C’est aussi le père de Léa et il s’entend comme larrons en foire avec Paul son ex-gendre et ils adorent aller sur le terrain et échafauder des hypothèses, ce qui a le don d’énerver Léa.

Pour sa part, Léa est en couple avec Greg, son prof de yoga, depuis quelques mois et elle a caché cette relation à toute sa famille, mais surtout à Paul et aux enfants. Greg aimerait bien que la situation soit officialisée, mais Léa a des réticentes. Finalement elle en parlera aux enfants mais pas à Paul et suite à un malheureux quiproquo, certaines questions importantes sont posées, et le couple se sépare.

Paul de son côté a toujours une relation ambigüe avec son ex, Léa, vu qu’il ne sait pas qu’elle est en couple, enfin il n’en est pas sûr, et de son côté il n’a pas de nouvelles relations, malgré le fait que le lieutenant Zaïdi lui fait régulièrement du rentre dedans. Quand il finira par céder, Léa le découvrira et se sentira trahie. Côté professionnel, le père de Léa lui mets la pression pour qu’il prenne du grade et puisse diriger sa propre brigade, mais cela implique changer de ville et de commissariat et il n’est pas sûr d’avoir envie de ça … mais dire non à son ex-beau-père mais aussi son patron, ce n’est pas toujours simple.

Dans la foulée, les parents de Léa décident de divorcer, après plus de 40 ans de mariage, car Pierre a de la peine à prendre sa retraite et enfin passer du temps avec sa femme, voyager, etc.

Du côté des enfants, Thomas vit toujours en alternance chez ses parents et décide de devenir policier et ses parents font tout leur possible pour lui mettre des bâtons dans les roues. Ils lui proposent donc d’autres métiers, entre autre médecin légiste, espérant le dégoutter avec une autopsie, mais il adore. Ils vont donc le pousser à devenir pompier, et après des débuts difficiles il semble apprécier et trouver sa place.

Alice de son côté étudie dans une autre ville et vit toujours avec son copain tatoueur, mais quand elle découvre qu’elle est enceinte et pas sûre de garder cet enfant (elle est en plein milieu de ses études, se trouve trop jeune et ne veut pas infliger ça à son copain qui lui aussi étudie) elle vient trouver du réconfort auprès de sa mère et finira par avorter.

Au final, une très bonne saison, avec des enquêtes très intéressantes et palpitantes, notamment celle dans le domaine de la danse et de la maladie d’Alzheimer, celle qui touche personnellement Paul et qui met en cause un couple d’ami et un suicide étrange et bien sûr les deux épisodes concernant Erwan.

Une saison 5 est prévue en 2021.

Les autres saisons ici

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s