Publié dans COVID-19, Juste moi

Covid-19 – saison 2 – épisode 1

Coronavirus : évolution de la situation | État de Fribourg

 

Le début novembre n’aura pas été très facile pour la population, que ce soit en Suisse ou dans le monde.

Donc en résumé, depuis le 3 novembre 2020, tous les commerces non essentiels sont à nouveau fermés, jusqu’à la fin du mois de novembre. Par non essentiel, en gros, on entend : bar, disco, restaurants, bibliothèques, coiffeurs, magasins de vêtements.

Par contre, reste ouvert : les librairies, les fleuristes, les magasins de bricolage, les quincailleries, les cordonneries, ateliers de couture, garages que ce soit pour les voitures ou les vélos et les blanchisseries.

Et puis, pendant le week-end, une nouvelle mise en garde tombe, à savoir rencontrer le moins de personnes possibles ! Car évidemment, on demande aux gens de rester chez eux, et certaines personnes ne trouvent rien de mieux à faire que d’inviter une vingtaines de potes, histoire de faire une méga fiesta, où évidemment, personne ne porte le masque et les distances ne peuvent pas être respectées ! Et c’est bien connu, le Corona virus reste sagement derrière la porte ! Et ce sont ces mêmes personnes qui vont travailler le lundi en infectant gentiment leurs collègues !

Effectivement, c’est intrusif comme mesure, nous dire ce que l’on a le droit de faire ou non dans notre sphère privée et familiale, mais la maladie se propage tellement vite et est tellement virulente, que je  me demande comment on va s’en débarrasser ? C’est aussi dans ses moments là, que je suis bien contente de vivre seule, puis qu’il semble qu’à l’intérieur d’un couple, les distances sont de mises et parfois il est même déconseillé de manger à la même table !

En conclusion, je pense que l’on va pouvoir supporter ça, ses restrictions, encore quelques semaines, mais plus, ça me semble vraiment compliqué.

En attendant, prenez soin de vous, faites au mieux pour rester en bonne santé, et essayons de garder le sourire et le moral, même si souvent c’est loin d’être simple.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s