Publié dans Cinéma, séries en vrac

Dix pour cent – saisons 2+3+4

 

La saison 4 de la série "Dix pour cent" se jouera avec Franck Dubosc et Mimie Mathy

 

Saison 1 – ici

Saison 2 – 6 épisodes de 60 minutes – série de comédie 

Je retrouve avec bonheur, les agents de ASK, chacun avec son style bien personnel. Il s’agit d’une agence qui trouve des contrats pour les acteurs et qui gère leur carrière et qui au passage prend 10 % sur chaque contrat signé, d’où le nom de la série. On se rend très vite compte que la concurrence est rude, que ce soit entre les agents de ASK ou avec les agences concurrentes, et que les coups bas sont de mises.

Au début de ses nouveaux épisodes, l’agence a repris du poil de la bête et c’est Mathias qui est devenu patron, il en profite pour engager Camille, son assistante et qui est aussi sa fille illégitime et lui donne plus de responsabilité. Dans le même temps, il s’affiche avec sa secrétaire qui est aussi sa maîtresse depuis des années. Il en profite pour clarifier la situation avec sa femme et ils décident de divorcer.

Gabriel, le gentil, tombe amoureux de la réceptionniste, Sophia, qui veut aussi devenir artiste et il décide de s’occuper de sa carrière, mais quand Julien Doré veut en faire son égérie et qu’il la drague, Gabriel, jaloux, fait tout son possible pour que le projet ne marche pas.

L’agence doit faire face à un contrôle fiscal, dirigé par Colette, femme froide et obstinée, qui veut prouver que ASK ne sait pas tenir ses comptes. Andréa la drague en lui faisant voir l’envers du décor, les comédiens, son travail, la mets dans son lit et commence une relation avec cette femme.

Afin de palier aux problèmes d’argent, l’agence a été rachetée par Hicham Janowski, jeune patron millionnaire, qui veut s’investir dans l’agence et qui est toujours dans les pattes de l’équipe en place. Lors d’un tournage, il drague Andréa, car ils ont été à l’école ensemble, ils boivent plus que de raison et ils couchent ensemble.

Saison 3 – 6 épisodes de 60 minutes – série de comédie

Suite à la beuverie pour fêter le rachat de la boîte par Hicham, Andréa a une gueule de bois qui se prolonge, jusqu’à ce qu’elle accepte qu’elle est finalement enceinte. Il faut l’annoncer à Colette, qui prend plutôt la nouvelle du bon côté, vu qu’elle a toujours désiré être mère. Il faut aussi négocier avec Hicham qui veut absolument reconnaître l’enfant et faire partie de sa vie. Mais au final, il va céder sa paternité aux deux femmes, avec une lettre magnifique pour les services sociaux.

Gabriel de son côté ne va pas fort depuis sa séparation avec Sophia.

Icham est toujours à l’agence, il veille sur son investissement, remet tout en question, veut aussi devenir agent et il surveille étroitement ses collaborateurs, installant une très mauvaise ambiance au sein de l’agence.

Matthias travaille à racheter les parts d’Icham, pour avoir le pouvoir de décision. Mais cette décision va le mettre à sec. Il songe aussi à passer à la concurrence. Sa vie privée part dans tous les sens.

Saison 4 – 6 épisodes de 65 minutes – série de comédie 

Pour cette dernière saison, il y a tout un tas de bouleversements et de décisions inattendues. Mais une chose est sûre, elle est forte en émotion. Mon épisode préféré est celui avec Sigourney Weaver, 70 ans tout de même, et son sourire, son punch et son pas de danse.

Finalement, Matthias confirme qu’il quitte l’agence, avec son assistante, pour aller à la concurrence, mais il part aussi avec tous ses talents !! Ce qui mets en péril l’agence ASK. Il quitte définitivement sa femme, va habiter avec sa maîtresse et décide d’officialiser, car il en a marre de toujours devoir se cacher.

Andréa se fait larguer par sa copine, Colette, car elle n’est jamais là. Elle se retrouve donc seule avec leur fille et elle a bien du mal à gérer travail, maison et garde de sa fille. Au fil des semaines elle se demande si ce travail en vaut la peine.

Camille, la fille de Matthias, est propulsée agent junior et tente de faire signer son premier contrat. Mais la boîte coule et elle décide de tirer son épingle du jeu en créant sa propre agence de jeunes talents. Elle se fera aider de son père, qui souhaite ralentir la cadence suite à un problème de santé et cela lui permets de se rapprocher de sa fille et de la découvrir vraiment.

L’agence coule, lentement mais sûrement. Chacun part vers un nouveau destin, avec de nouvelles idées.

Je trouve que cette dernière saison est très bien faites, elle est cohérente, et mieux vaut finir en beauté, que de vouloir à tout prix faire une saison de plus qui sera peut être ratée. J’ai aimé ses personnages atypiques, voir l’envers du décor, et j’ai trouvé cette série intéressante et innovante, car personne n’avait jamais traité ce sujet. Donc pour moi, une belle découverte, même si à la fin de la première saison, je n’étais pas totalement emballée.

 

2 commentaires sur « Dix pour cent – saisons 2+3+4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s