Publié dans COVID-19, Juste moi

Covid-19 Saison 2 – épisode 2

Les jours passent mais ne se ressemblent pas !

Dans notre guerre contre le Covid-19, il y a encore des changements annoncés, qui ne concerne que le canton de Genève, puisque chaque canton a ses propres règles.

Depuis la semaine passée, soit le samedi 28 novembre 2020, les commerces non essentiels : les magasins de vêtements, de chaussures, les boutiques de cosmétique, entre autre, ont de nouveau le droit d’être ouvert, mais il y a des personnes qui font des contrôles stricts devant l’entrée de ses magasins, entre autre le port du masque correctement et le lavage des mains exigé, ainsi que la reprise du comptage des personnes, ce qui fait de loooongues files d’attente devant chaque enseigne. Perso, ça m’a coupé l’envie d’entrer dans un magasin !

Depuis début décembre, les bibliothèques ont aussi à nouveau ouverts leurs portes, mais là aussi avec des règles différentes. Il y a le comptage des personnes, donc des files devant les bibliothèques, et une fois entré on a 15 minutes pour faire son choix et ressortir. Alors même si je comprends bien ces consignes, pour moi qui aime flâner dans les rayons et qui prend mon temps pour choisir les romans qui vont m’accompagner pendant les semaines à venir …. c’est si incompatible avec ma façon d’être que je vais encore m’abstenir. De toute façon ma bibliothèque est bien achalandée et je ne risque pas la pénurie de lecture 😉

De ce que j’ai compris, tout au long du mois de décembre, il va y avoir des changements. Le Conseil Fédéral parle d’ouvrir à nouveau les restaurants, à Genève, dans le courant du mois de décembre. Au départ on parlait du 10 décembre, et il semble que ça ne se fera pas.

Bref, une fin d’année bien grise, avec des semaines super stressantes juste avant Noël, des gens qui sont agressifs, avec ces règles qui changent tout le temps. Nos repas de fin d’année vont être sous haute surveillance, et suivant ce qui se passera pendant les deux dernières semaines de l’année, on nous parle déjà de la 3ème vague qui arrivera au début janvier !!

Donc pour ma santé mentale, j’écoute les nouvelles de temps en temps, mais pas plus que ça, je me plonge dans mes séries et mes films avec délice, afin de déconnecter de ce monde de fous.

Prenez soin de vous et essayons tous de garder le moral, même si ce n’est pas toujours simple en ce moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s