Publié dans Cinéma, séries en vrac

911 – saison 2

Résultat de recherche d'images pour "série 911 saison 2"

 

Pour rafraichir la mémoire la saison 1

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé l’équipe de 911, série américaine d’action, avec 18 épisodes de 40 minutes. On retrouve la même équipe de base, à peu de chose près et les interventions sont toujours inédites et on tombe rarement dans la routine, ce que j’apprécie.

A la fin de la saison 1, Abby, la standardiste du 911, décide de prendre du temps pour elle et part en Europe. Elle ne donne presque pas de nouvelles à Buck qui est plus au moins son copain. Abby sera donc absente de cette saison. Buck l’attend pendant plusieurs mois, continuant à vivre dans son appartement, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il doit reprendre sa vie en main, déménage et ne retombe pas dans ses travers de changer de fille comme de chemise.

Pour la remplacer, nous allons découvrir Maddie, jouée par Jennifer Lowe Hewitt, actrice pour qui j’ai une affection particulière et elle est la sœur de Buck le pompier. Elle vient de quitter son mari violent, Doug, et décide de recommencer une nouvelle vie dans la même ville que son frère.

Elle va travailler au 911, vu qu’une place est vacante et apprendre le métier. Elle va rencontrer les amis de son frère et être intégrée dans leur groupe. Elle est le fil rouge de cette série, une grande partie des épisodes sont centrés sur elle, son travail, son nouvel appartement, le fait qu’elle commence à sortir avec Howie, le pompier asiatique, qui n’a pas eu de relation suivie depuis un moment. Mais son ex-mari va la retrouver et va lui en faire baver, puisqu’il l’enlèvera et tentera de la tuer. Par des flash-back, on voit ce qu’elle a vécu avec lui.

Bobby le chef des pompiers et Athéna la policière, continue de sortir ensemble. Rapidement ils habitent ensemble avec la bénédiction de l’ex-mari qui a une très bonne relation avec le nouvel amoureux de son ex-femme, et les enfants adorent leur beau-père.

Comme il faut un peu de sang neuf, un nouveau pompier arrive, Eddie, qui est séparé de sa femme et qui vit avec son fils handicapé. On découvre son histoire, son passé de soldat, sa femme toujours seule et qui peine à s’organiser avec son fils et qui finira par partir.

On découvre aussi Henrietta, surnommée Hen, ambulancière homo,  qui est rattachée à la caserne des pompiers. Elle vit en couple avec une femme qui a déjà un petit garçon, le couple n’est pas encore très solide, car récent et Hen se pose des questions quand à sa carrière (va-t-elle entreprendre des études de médecin) ? et pour son couple veulent elles avoir d’autres enfants ? Ce qui engendre un certains nombres de questions.

En milieu de saison, il y a de très beaux portraits de Hen, Howie et Bobby qui explique pourquoi et comment ils ont décidés de faire une formation de pompier ou de secouriste et ça va bien plus loin que « aider son prochain ». On découvre un pan de leur vie et comment ils ont été acceptés à la caserne et leur parcours. Les épisodes concernant le séisme sont vraiment très fort.

Au fil des épisodes on se sent proche d’eux et on les retrouvent avec bonheur, un peu comme si ils faisaient partie de la famille ou de nos amis proches. Ils sont bienveillants dans leur métier et dégagent une énergie positive.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s