Publié dans Cinéma, séries en vrac

Le mystère Kendrick – saison 1

Le Mystère Kendrick - Série (2020) - SensCritique

 

Le mystère Kendrick, est une mini série dramatique anglaise,
de 4 épisodes de 50 minutes

Une tragédie frappe un village écossais isolé lorsqu’un incendie se déclenche dans la maison des Kendrick, tuant une mère et ses trois jeunes enfants. Seul le père, Tom, le médecin du village, s’en sort vivant, mais tous les cinq ont été drogués. Les enquêteurs recherchent un mobile lorsqu’ils découvrent que cette famille apparemment idéale était loin d’être heureuse.

On suit donc l’enquête, mais des flash-back nous montrent comment Tom et sa femme Kate se comportent, que ce soit dans l’intimité de leur couple ou en société. Au fur et à mesure des épisodes, on voit la face cachée de Tom qui est colérique, jaloux, manipulateur à la limite du pervers narcissique. Sa femme Kate est dépressive depuis des années, elle prend grand nombre de médicaments et a de nombreuses saute d’humeur.

Le policier en charge de l’enquête Steve Campbell, est un aussi un ami du couple et ne sait pas trop comment se positionner. Sa femme, Jess, était la meilleure amie de Kate et elles travaillaient ensemble à l’école primaire du village. Elle repense aux confidences que son amie lui a faites et se demande si elle a laissé passer quelque chose. Elle est aussi mal à l’aise car elle a couché une fois avec Tom et ne l’a jamais avoué à personne.

Il y a aussi Carole, la mère de Tom, femme effacée et timide. Par moment on a l’impression qu’elle a peur de son fils ou qu’elle sait quelque chose qu’elle ne veut dire à personne.

Au final, une excellente série, addictive, parsemée d’indices, tels des cailloux dans la forêt, qui vous fera vous triturer les méninges sur qui a fait quoi et surtout pourquoi ! Le rôle phare du Dr Kendrick est joué par David Tennant, acteur que j’aime beaucoup et qui a déjà joué dans d’autres séries dont « Broadchurch » dont il faudrait que je vous parle.

A la fin du 4ème épisode, on a répondu à toutes les questions, mais la RTS (télévision suisse) indique : fin de la série, à bientôt … ce qui laisse sous-entendre qu’il y aurait une autre saison … affaire à suivre.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s