Publié dans Cinéma, séries en vrac

Good doctor – saison 3

Les acteurs et actrices de la saison 3

Good doctor / saison 3 / série médicale / 20 épisodes de 50 minutes

Pour se rafraîchir la mémoire : saisons 1 + 2

J’ai trouvé cette saison 3 vraiment très bonne et intense avec un tas de rebondissements, même si beaucoup d’épisodes tournent autour de Murphy et de sa découverte de l’amour émotionnel et physique. Pour les autres personnages, on entre un peu plus dans leur vie personnelle.

Dr Shaun Murphy : il découvre l’amour physique avec Carly, qui est cheffe du laboratoire des examens. Elle est très courageuse, car avoir une relation physique avec un gars qui ne supporte pas d’être touché … ce n’est vraiment pas simple. Cela lui prendra des semaines pour simplement lui tenir la main en public ou l’embrasser et quand il s’agira de se déshabiller et d’avoir des gestes plus tendres et plus intimes, il lui faudra beaucoup de tact et d’empathie, mais elle finira pas arriver à ses fins pour le plus grand bonheur de Shaun. Malgré tout, il reste ami avec Léa et partage des « secrets » avec elle qui finiront par blesser Carly et la rendre jalouse. Elle se rendra compte qu’il est amoureux de Léa et le quitte.

Dr Glassman : il se remet de ses problèmes de santé, Shaun s’éloigne de lui par moment, il reprend une relation avec Debbie Wexler, qu’il a rencontré à l’hôpital car elle travaille à la cafétéria et après maintes tergiversations ils décident de se marier.

Dr Claire Browne : elle est toujours interne et travaille avec Shaun, plusieurs épisodes sont consacrés à son enfance et à sa relation conflictuelle avec sa mère, qui se drogue, qui est ensuite malade et dont Claire doit s’occuper alors qu’elle est ado. Elle a une relation de courte durée avec le Dr Melendez qui vient de quitter le Dr Lim.

Dr Morgan Reznick : interne en médecine qui travaille avec Claire et Shaun, même si elle ne s’entend pas très bien avec eux. Elle est arriviste, en quelque sorte « la méchante ou la garce » de la série. Elle est freinée dans son ascension par une polyarthrite, maladie dégénérative qui touche les mains, ce qui fait que ses gestes sont moins sûrs quand elle opère. Dans un premier temps elle cache la nouvelle à tous le monde mains continue d’opérer et doit décider entre un traitement dangereux pour sa santé ou changer de voie.

Dr Park : lui aussi interne avec les 3 autres, mais plus âgé, car il s’agit d’une reconversion, avant il était policier. Il est divorcé et a un fils ado qui vit dans une autre ville, et suite à divers événements il aimerait renouer avec son ex dont il est encore amoureux, mais ça passe mal auprès de son fils.

Dr Neil Melendez : après avoir été en couple avec le Dr Lim, ils se séparent car elle est devenue son chef de service et il a peur d’avoir un traitement de faveur, mais ils restent amis. Il a une relation de courte durée avec Claire son interne. Lors d’un tremblement de terre où toute l’équipe va sur le terrain pour sauver des gens bloqués dans un immeuble, il est mortellement blessé et meurt à la fin de la saison.

Les épisodes tournés hors de l’hôpital sont très éprouvants, car on voit le travail des médecins en cas d’urgence et parfois il faut accepter de laisser mourir un patient qu’on ne peut sauver ou devoir expliquer à une femme qu’elle sera sauvée si on lui coupe la jambe qui est coincée. Ce sont toujours des choix difficiles à faire.

La saison 4 a été diffusée aux USA l’automne dernier, avec beaucoup de retard par rapport à d’habitude, en cause le Covid-19. On ne connait pas encore la date de diffusion en Europe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s