Publié dans Cinéma, séries en vrac

Le film contre la série

Voici une chose que je fais très rarement, regarder une série qui est tirée d’un film. Le film, dont je vous mets l’affiche ci-dessus, date de 1999, avec Denzel Washington et Angelina Jolie.

C’est un film policier qui parle de la traque d’un sérial killer et comment un policier tétraplégique (Denzel Washington) cloué à son lit mais tablant essentiellement sur son intelligence et sa façon d’interpréter les indices va arrêter un sérial killer, avec l’aide de Angélina Jolie qui sera ses jambes et ses yeux sur le terrain.

Pour être totalement objective, j’ai à nouveau regardé le film, dont je ne me souvenais pas très bien. Je l’ai trouvé intéressant et palpitant, j’ai sursauté, mais à un moment j’ai trouvé qu’il manquait un peu de rythme.

J’étais donc sceptique en pensant à la série, surtout qu’il y a 10 épisodes de 45 minutes et je me demandais ce que la réalisation avait bien pu rajouter pour tenir la distance. Et comme on dit en Suisse, j’ai été surprise en bien ! 😉

Sans trop en dire, le premier épisode reprend la quasi intégralité du film, avec la scène mythique de la policière, Amélia, qui se place sur les rails du train afin de protéger les indices au risque de se faire écraser. Suite à cet acte, elle rencontre Lincoln Rhyme et son équipe et devient les yeux et les jambes de Lincoln.

Ensuite dans chaque épisode, ils sont confrontés à un sérial killer, plus au moins doué. Mais le fil rouge et ce qui est super intéressant on suit aussi le tueur. On voit qui il est, comment il vit et travaille, pourquoi il en veut à Lincoln, et la psychologie de ce tueur est très intéressante.

Le seul petit bémol, c’est qu’à la fin de la série le tueur est arrêté, mais il y a une question qui reste sans réponse, afin de pouvoir démarrer une saison 2 qui n’aura pas lieu, faute d’audience.

Un seul conseil : si vous aimez ce genre de série, jetez vous dessus, car elle vaut le coup d’œil et elle passe en ce moment sur TF1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s