Publié dans Cinéma, séries en vrac

The undoing

Série américaine / dramatique / saison 1 / 6 épisodes de 60 minutes

Autant vous le dire tout de suite, j’ai ad-o-ré. L’histoire est intéressante, le casting est excellent, avec deux supers stars dans les rôles principaux, à savoir : Nicole Kidman qui joue le rôle de Grace Fraser et Hugh Grant qui joue son mari, Jonathan. Et pour une fois, il a un rôle de méchant, de salaud et il excelle dans ce registre. Au niveau star, il y a aussi Donald Sutherland qui joue le rôle du père de Grace, riche qui adore sa fille et déteste son gendre.

L’histoire se passe à Manhattan. Grace Fraser est psychologue pour couples, elle gagne très bien sa vie, par contre elle a une manie, souvent la nuit, quand elle est préoccupée par un problème, elle sort de chez elle (en pyjama et robe de chambre) et marche pendant des heures dans son quartier, totalement vide !

Son mari, Jonathan, oncologue pédiatrique, passe beaucoup de temps à l’hôpital, de jour comme de nuit, peu importe que ce soit la semaine ou le week-end et sa femme lui fait totalement confiance. Ils ont un garçon de 13 ans, qui aime le violon et va à Reardon, une école privée très prisée et très chère, évidemment.

Mais voilà que cette prestigieuse école apprend le meurtre atroce de Helena Alves, artiste peintre qui est la mère d’un de leur élève qui profite d’une bourse, car moins riche que les autres élèves. Elle venait d’intégrer le comité de l’école afin d’organiser une vente aux enchères qui a eu lieu la veille. Evidemment la police fait une enquête de voisinage afin d’en apprendre plus sur Helena, ses fréquentations, savoir si elle a des problèmes de couple, etc. De plus, elle vient d’avoir un bébé.

Le seul problème, c’est que Jonathan a disparu ! Après une chasse à l’homme, il est arrêté par la police qui lui colle le meurtre d’Helena sur le dos. C’est vrai qu’il a des réactions bizarres et la police passe sa vie au peigne fin découvrant tout un tas de choses gênantes que même sa femme ignorait !

Dans les 3 derniers épisodes, on suit le procès et des révélations fracassantes sont faites, révélant des secrets de la famille Fraser. Jonathan a caché tant de choses à sa femme (il a perdu son travail à l’hôpital depuis plusieurs mois pour faute grave, il a volé à son père un demi million de dollars, il est l’amant de Helena) que Grace a l’impression de ne pas savoir qui elle a épousé !

Bref, on est scotché devant la télé, en apnée, en attendant l’épisode final. Si cette série repasse, jetez-vous dessus !!

5 commentaires sur « The undoing »

    1. Oui effectivement.
      J’aime aussi voir des acteurs/trices venant du cinéma, s’éclater dans des séries de belles qualité. Sauf erreur c’est la 3ème série pour Nicole Kidman.

    1. Effectivement une série passionnante, j’ai beaucoup aimé ces flashs qui laissent à supposer que la femme tout comme le fils aurait pu le faire aussi. J’ai adoré la dualité du mari et ces infos venues de son enfance qui expliquent certaines choses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s