Publié dans Cinéma, séries en vrac

Tandem / saison 5

Série policière française / saison 5 / 12 épisodes de 50 minutes /
Astrid Veillon / Stéphane Blancafort

Saison 1 / 2 / 3
Saison 4

C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve l’équipe de Tandem, dont les épisodes sont toujours tournés à Montpellier et sa région. Il y a plusieurs épisodes qui mettent en scènes les sites historiques et médiévaux de cette région, et je les ai trouvés très plaisants.

Cette saison est surtout centrée sur la situation tendue entre Paul et Léa, puisqu’à la fin de la saison 4, elle le surprend à coucher avec le lieutenant Zaïdi, alors qu’il n’a pas cessé de lui faire des avances et qu’il est même prévu qu’ils partent quelques jours en vacances ensemble. Covid oblige, on voit très peu les enfants, on découvre un nouvel inspecteur, Célestin, qui est venu pour remplacer le lieutenant Zaïdi, mais c’est un peu le style lèche-cul .

Le lieutenant Zaïdi est la nouvelle copine de Paul et ils travaillent ensemble, et pour une fois, c’est elle qui lui a fait des avances pendant des mois. Elle s’intègre très vite dans sa vie, s’entend bien avec ses enfants, ce qui fait tiquer Léa. Mais quelques semaines après le début de leur relation, elle est envoyée en Guyane pour 6 mois un complément de formation qui boostera sa carrière. Paul est content pour elle, mais il est persuadé que Léa essaye de l’éloigner de lui. Quelques semaines plus tard elle revient sous un motif de santé et elle est distante avec Paul, qui ne comprend pas ce qui se passe. Elle lui ment sur les raisons de son retour, qui pour une fois est original.

Erwan, l’inspecteur breton apprend que son ex-copine part dans une autre ville avec leur fille, ce qui l’ennuie car il a adapté son horaire pour pouvoir passer du temps avec sa fille et il est mis devant le fait accompli. Il est plutôt déprimé et c’est sa collègue Sabine qui le pousse à s’inscrire sur un site de rencontre et qui finira par lui présenter une amie, sourde comme elle.

Léa travaille comme une dingue, ne comptant pas ses heures et en dehors elle reprend le sport à fond surtout le vélo de compétition qu’elle pratiquait plus jeune. Sa vie amoureuse est au calme plat.

Les deux derniers épisodes sont savoureux, car Léa, suite à un coup sur la tête, est très amoureuse de Paul et croit être en 1996 et à part Paul elle ne reconnait personne, pas même ses enfants.

Une saison 6 est en cours de tournage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s