Publié dans Cinéma, séries en vrac

Mare of Easttown

Série policière / saison 1 / 7 épisodes de 60 minutes / USA

Kate Winslet fait son grand retour dans une série policière choc. Elle est magistrale dans son rôle, sans maquillage, le visage fatigué, à essayer de résoudre une enquête et survivre à sa vie personnelle éprouvante.

Elle joue le rôle de Mare Sheehan, policière dans une petite ville, divorcée de Franck, qui n’a rien trouvé de mieux que de venir vivre en face de chez elle avec sa future femme.

Elle a une fille de 18 ans, un petit-fils de 4 ans qu’elle doit élever à la place de son fils, car il s’est suicidé. Sa belle-fille est une droguée instable, avec qui les relations sont très conflictuelles, car elle a décidé de se reprendre en main et récupérer la garde de son fils.

La particularité de cette série c’est que tous les protagonistes sont de la famille, ce sont des cousins proches ou éloignés, des tantes, des oncles, et j’ai eu un peu de peine au début de la série. Il faut vraiment être très attentif à tous ces détails.

Depuis un an, elle enquête sur une fille disparue, Katie, et on lui reproche de ne pas avoir encore élucidé cette affaire. On lui envoie un flic, Colin Zabel, en renfort, pour avoir une autre vision de l’enquête. Entre eux les débuts seront difficiles, mais ils finiront par faire du bon boulot.

A cette situation complexe vient s’ajouter une nouvelle enquête. Erin une ado fille mère est retrouvée nue et morte dans les bois. Qui a fait ça ? Pourquoi ? Est-ce un accident ? Une vengeance ? Et les suspects ne manquent pas.

Comme souvent le meurtrier est bien plus proche de soi qu’on ne le pense.

Il est possible qu’il y aie une saison 2, bien que tout soit expliqué et résolu dans la saison 1.

Un commentaire sur « Mare of Easttown »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s