Publié dans Cinéma, séries en vrac

Meurtres au paradis – épisode de Noël

https://sortidubrouillard.wordpress.com/2022/07/02/meurtres-au-paradis-saison-11/. Lien vers la saison 11

Depuis quelques années, dans certaines séries anglaises, au moment des fêtes, la production sort « un épisode de Noël » qui se déroule en décembre au moment de Noël pour les acteurs. Il paraît que les anglais sont très friands de ce genre d’épisode. D’habitude je n’en parle pas, ou je ne les voyais pas forcément, mais cette année je trouve intéressant d’en parler car il pourrait y avoir des conséquences.

Le commissariat de Sainte-Marie se prépare pour Noël, la plupart des policiers ont prévus de partir en vacances, sauf Neville Parker qui attend la venue de sa mère, avec des victuailles bien anglaises pour fêter le réveillon ensemble. Au final, elle ne pourra pas venir, car la sœur de Neville accouche d’un petit garçon, et elle restera auprès d’elle.

Mais il doit tout de même récupérer la valise de sa mère avec les victuailles. Bien sûr avec sa maladresse habituelle, il va percuter une jeune femme et il va prendre sa valise par erreur, ce qui le forcera à la revoir. Il s’agit d’une touriste anglaise, Sophie, qui est sur l’île pour un mois de vacances et ils se rendront compte qu’ils ont beaucoup de points communs.

Au niveau de l’enquête, elle début en 1971 et c’est la première enquête de Selwyn Patterson, alors jeune policier sortant de l’école de police et qui enquête sur la disparition d’un garçon de 9 ans. A-t-il fait une fugue, ses parents l’ont-ils maltraité, a-t-il été enlevé, par qui et pourquoi ?

Finalement Patterson ne le retrouvera jamais, et son frère jumeau tombera dans l’alcool. Pourtant chaque année à Noël il trouve un appel au secours sur le sol de sa maison et il croit qu’elle est hantée. Il a tellement honte et peur qu’il n’en parle à personne, sauf à sa compagne qui ne sait pas quoi faire de cette information.

Cette histoire remonte à la surface car une journaliste anglaise est venue faire un reportage sur cette disparition et elle interwiev Patterson ainsi que le frère jumeau. Mais peut de temps après son arrivée, elle est retrouvée morte dans le marais où le garçon avait disparu à l’époque.

Patterson travaille sur cette affaire qui le hante depuis plus de 50 ans avec Neville et ils vont faire d’une pierre deux coups en résolvant l’affaire actuelle ainsi que l’histoire de la disparition du garçon. Et comme c’est Noël il y aura une issue très heureuse à cette affaire.

Au niveau de l’équipe, Darlène Curtis, qui est toujours assistante administrative au poste, décide de commencer une formation d’agent de police afin d’être prise au sérieux par la population.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s