Semaine 47

Pas forcément convaincue par les sorties de cette semaine, il y a quand même trois films qui me titille.

Le premier est un polar plutôt violent, avec Joaquin Phoenix dans : a beautiful day, où Joaquin Phoenix joue un tueur à gage, qui aime bien jouer du marteau et qui est chargé de retrouver la fille d’un sénateur. La bande annonce donne bien le ton du film.

 

Le deuxième film est apparemment la suite ou le remake d’un très bon film de 1991 de Joel Schumacher, à savoir : l’expérience interdite, où des étudiants en médecine veulent savoir ce qui se passe après la mort et se provoque des arrêts cardiaques et tentent d’aller de plus en plus loin. Je garde un très bon souvenir du film de 1991,même si je ne l’ai pas revu depuis des décennies et je suis donc obligée de voir celui-ci pour comparer.

 

Pour le dernier film, il s’agit encore d’un film sur le sport en général et le tennis en particulier, avec : battle of the sexes avec Emma Stone et Steve Carell dans les rôles phares.

Ce film est tiré d’une histoire vraie, qui débute en 1972, où le macho Bobby Riggs lance un défi à Billie Jean King, joueuse classée numéro un depuis 5 ans, de la battre sans aucun problème. Elle est intelligente, visionnaire et féministe et pense que cette rencontre peux avoir un impact considérable sur l’égalité et la parité homme-femmes dans le milieu du tennis et bien au-delà.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Semaine 47 »

  1. Je suis curieuse de voir A beautiful day, cette bande annonce me fais penser à Only God Forgives où la violence était filmée de manière esthétique, c’en était assez dérangeant. Tu es allée voir celui avec Joachim Phœnix?

    • Non je ne vais plus au cinéma depuis que les prix en Suisse ont explosés (20 fr donc en gros 20 euros pour voir un film !!) je vais attendre le passage télé ou alors en dvd. 😉

  2. Comme je n’ai plus les moyens d’aller au cinéma (à Genève une place de ciné coûte 20.– donc 20 euros !) j’attend en général que le film passe à la télé … il faut un délai de 2 à 3 ans. Sinon il m’arrive de tenter le streaming.

  3. J’avoue que je suis tentée par A beautiful day mais pas vraiment par les autres.. J’ai déjà vu L’expérience interdite (l’original) donc je ne suis pas sûre que le remake apporte vraiment quelque chose… J’espère lire ton avis !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s