Cherche un mari désespérément

 

LES TRIBULATIONS DE TIFFANY TROTT  de Isabel WOLFF
Editions JC Lattès   /   425 pages

 

Résumé de l’histoire

Tiffany organise une grande fête pour présenter son amoureux à ses copines, et elle pense qu’à cette occasion le garçon va en profiter pour lui demander sa main. Mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé. Le garçon ne vient pas et en profite pour lui annoncer … que c’est fini !!

On va donc suivre les péripéties de Tiffany, mois après mois, avec un certain humour quand même (certains passages sont savoureux) car elle a quand même 37 ans, toujours célibataire, et elle ne va pas lésiner pour trouver son futur mari. Elle va courir les fêtes pour célibataires, répondre aux petites annonces de grands quotidiens anglais, visitera un club de vacances, va faire son marché sur internet et elle ira même s’inscrire dans les agences matrimoniales.

A chaque fois qu’on lui propose un rencard, elle ira (avec plus au moins de bonheur) et finalement, après une année de recherches intensives … elle trouvera ! pour sa plus grande joie. Elle fait des portraits au vitriol de toutes ses rencontres, et nous on rira.

 

Mon avis

Pas le chef d’œuvre de l’année, mais un bon moment détente, on rit, on s’amuse, on compatit, mais dans la joie et la bonne humeur. Le portrait fait de chacune de ses conquêtes est à mourir de rire, caricatural, mais parfois très proche de la réalité.

A cette occasion, on s’aperçoit que trouver un homme « normal » et ensuite le garder, ce n’est pas si évident que ça, et que c’est quasiment un travail à plein temps ! En plus, pendant que Tiffany piétine, toutes ses copines qui étaient célibataires ont trouvés chaussures à leurs pieds, et elles regardent cette pauvre Tiffany avec condescendance.

Bref, un moment sympa, pour se délasser, mais rien de plus. Un détail, la couverture est hideuse à souhait !! 

 

Note : 3 / 5    première publication en 2012

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cherche un mari désespérément »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s