Semaine 48

Cette semaine, il y a les films sur la guerre qui ne me disent plus rien, je n’en parlerai pas et je n’irai pas les voir. Reste 2 drames, dont un seul m’intéresse.

Pour le 1er drame, il est tiré d’une histoire vraie, je parle de : Marie Heurtin.  La rencontre de Soeur Marguerite avec une sauvageonne de 14 ans, sourde et aveugle de naissance, qu’elle va s’entêter à éduquer et lui apprendre le langage des signes. C’est trop violent pour moi en ce moment et je n’irai pas le voir.

Pour le 2ème drame, je parle de Night call avec Jake Gyllenhaal et Renée Russo. Le sujet du film c’est la télé poubelle. C’est le portrait de Lou qui commet de petits larçins et n’hésite pas à écarter avec violence ceux qui lui barrent la route. Un jour, suite à un accident, il vole quelques photos avec son portable et les revend à prix d’or. Il décide de faire ça à plein temps, n’hésitant à provoquer des accidents, pour ensuite revendre les vidéos ou les photos et se faire des « couilles en or ». Mais jusqu’où peut on aller ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Semaine 48 »

  1. Dommage que tu ne parles pas des films de guerre… mais ce n’est pas un « drame ».
    Aucun des deux, en ce qui me concerne… la vie est souvent largement assez dramatique dans la réalité, pas la peine d’en rajouter en fiction.

    • Je suis assez d’accord avec toi concernant les drames, mais je trouve assez ingénieux le pitch du film : t’as pas de job, alors tu investis dans une bonne caméra, tu filmes les accidents et les morts sur la route .. et au bout de quelques temps tu es riche à millions ! Je vais peut être faire ça en reconversion.

      • D’accord… tant que tu ne fais que de la vidéo… les photos, c’est mon rayon 😉
        Mais en photo, pas question de faire fortune… et puis, je fais pas les catastrophes… sinon, je me photographierais… LOOOOL !

      • Je suis d’accord avec toi, j’ai horreur des photos catastrophes. Par contre un accident est plus « réel » en vidéo qu’avec une image figée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s