A l’heure où nous sommes presque tous confinés, où l’éloignement social est de mise et que l’on se retrouve face à soi-même, j’apprécie le geste de certains chanteurs et chanteuses, de tous horizon, qui improvisent une mélodie pour nous mettre en garde des méfaits du Coronavirus, car apparemment certains n’ont toujours pas compris !!
Il y a Jean-Jacques Goldman qui malgré ses 68 ans, remet une de ses chansons au goût du jour, et qui en fait un remerciement pour tous ceux et celles qui continuent à travailler, et je trouve ça plutôt réussi.
Venant du Canada, il y a Cœur de Pirate, chanteuse que j’adore, qui improvise un refrain nous rappelant les règles de base de bonne conduite, quand on tousse ou que l’on éternue (perso j’ai appris ça quand j’avais 4 ans, ça faisait juste partie de l’éducation de base !! j’dis ça, j’dis rien).
En Suisse aussi, Stéphane Eicher donne de la voix avec la transformation d’une de ces chansons et un clip très éloquent. A regarder jusqu’au bout pour les remerciements.
Il y en a sûrement d’autre, mais mon but n’est pas de les répertorier tous, juste les artistes qui me tienne à cœur.
Ha , j’irai écouter celle de Coeur de Pirate, j’aime beaucoup ce qu’elle fait en général !
J’espère que tu ne seras pas déçu, car c’est juste quelques phrases, au plus un refrain. J’aime aussi beaucoup ce qu’elle fait, et j’en profite pour écouter ses deux derniers albums que j’avais loupés 😉