Publié dans Cinéma, séries en vrac

911 – saison 3

Série d’action américaine, la saison 3 est sortie en 2019 aux USA et il y a un décalage de 1 voir 2 ans avec la Suisse, en plus du fait que j’ai tardé à la regarder. Il y a toujours 18 épisodes de 50 minutes.

Pour se remettre dans le bain : saison 1 – saison 2


J’ai découvert cette série il y a quelques années, par hasard, et elle fait partie de mes séries d’action préférées, avec des scénarios très inventif, très varié, des personnages hyper attachant et c’est aussi une des séries les plus chères de ces dernières années, avec un budget de 1 million de dollars par épisode.


La saison commence très fort avec 4 épisodes reliés entre eux par un tsunami et des effets spéciaux de dingue.

Athéna et Bobby se marie, suite logique vu qu’ils habitent ensemble. Il y a plusieurs très beaux épisodes consacrés à Athéna, notamment un épisode sur son 1er fiancé, alors qu’elle avait à peine 20 ans, qui était policier, ce qui lui a donné envie de changer de carrière, passant de ses études d’avocat à l’école de police. Son fiancé se fera abattre et son meurtrier ne sera jamais retrouvé, sauf que 20 plus tard, l’arme du crime est retrouvée et Athéna bouclera enfin cette enquête.

Athéna va aussi mener une enquête sur un violeur en série qui cible ses victimes grâce à son drone avant de commettre son forfait. Elle le poursuivra sans relâche, trouvera sa planque, mais fera l’erreur de vouloir l’arrêter seule et elle se fera démonter, mais le violeur n’arrivera pas à la tuer, malgré ses blessures tant physique que psychologiques, et il sera envoyé en prison.

Michael, l’ex d’Athéna habite maintenant seul en ville et la solitude le submerge, il a un comportement étrange et suite à des examens médicaux on trouve qu’il a un cancer du cerveau inopérable. On lui fait comprendre que son temps est compté et il décide de mettre ses affaires en ordre. Il finira par faire une chimio et finalement cela le sauvera, ce qui tombe bien vu qu’il vient de rencontrer un chirurgien et que le courant passe bien entre eux.

Buck, qui a eu un accident la saison dernière attend d’avoir l’autorisation de reprendre le travail et il déprime dans son appartement qu’il ne quitte presque jamais. Un avocat va lui mettre la tête à l’envers en lui proposant d’attaquer la ville et le régiment 118, mais on va juste lui proposer une très grosse somme d’argent mais pas de le reprendre. De plus, avec cette action en justice il se met toute la compagnie à dos et est banni des activités de la caserne. Il finira par être repris et au bout d’un certain temps la confiance avec ses collègues reviendra.

Buck, côté perso est seul depuis un moment et lors des deux derniers épisodes, sur un déraillement de train assez grandiose, retrouve Aby, avec qui il a été en couple longtemps et elle lui annonce qu’elle va se marier et qu’ils sont venu à Los Angeles pour rencontrer sa belle-famille et elle demande à Buck de sauver son fiancé, ce qu’il fera au péril de sa vie.

Hen et Karen qui n’arrive pas à avoir un autre enfant, décident de devenir famille d’accueil.

Howie rencontre son demi frère, Albert, qui débarque de Corée, qui dort sur son canapé et ça se passe très mal entre eux. D’abord car ils ont presque 20 ans d’écart, ensuite Howie est persuadé qu’Albert est le fils préféré. De plus, il s’incruste dans son appart, à la caserne, il devient pote avec tous les pompiers et c’est très énervant.

Côté cœur, Howie et Maddie sont toujours ensemble, ils franchissent une étape quand Maddie vient habiter chez lui et Howie la présente à ses parents adoptifs. En fin de saison elle découvre qu’elle est enceinte et c’est un peu la panique car ils n’avaient pas prévu cette éventualité.

Laisser un commentaire